Règlement de l'Iron Chef Freestyle Edition

Article 1 : Description du concours
Le concours d'AMV International Iron Chef 18 Freestyle Edition est un concours de clips musicaux amateurs créés à partir de vidéos tirées d'anime (dessins animé japonais). Ce concours est gratuit et à but non lucratif.

Article 2 : Date butoir de remise des clips
Les inscriptions resteront ouvertes tout le long du concours. Vous êtes libres de participer à autant d'AMV que vous le souhaitez.
Début du concours le Vendredi 13 Mars à partir de 23h32 UTC+2 (Paris). Les musiques seront disponibles directement sur la page d'accueil du concours.
Fin du concours le Samedi 14 mars à 23h32 UTC+2 (Paris). A partir de cet horaire, toutes les AMV qui participent au concours devront avoir été envoyées sur le serveur FTP (l'adresse sera fournie sur la page d'accueil du concours).

Articles 3 : Organisateur du concours
Le concours est organisé par l’association AMV France (www.amv-france.com) et le studio 2J Prod (vainqueurs du précédent Iron Chef).

Article 4 : Conditions d’inscription
4.1 Le concours est gratuit et ouvert à tous, sauf organisateurs du concours et membres du jury.
4.2 Les clips devront être réalisés durant le concours.
4.3 Plusieurs participations par groupe pourront être retenues. Il est donc possible pour les teams et/ou par chaque participant individuel de créer autant d'AMV souhaitées.
4.4 Les vidéos utilisées devront avoir un rapport direct et évident avec l'animation japonaise ou le Japon.
4.5 La participation à ce concours implique la totale acceptation du présent règlement.

Article 5 : Procédure d’inscription
Vous pouvez envoyer autant d'AMV que vous le souhaitez. Les participations individuelles compteront autant que celles d'équipes de 60 personnes. Vous êtes bien entendu invités si vous le souhaitez à constituer une équipe de plusieurs nationalités et ainsi varier les fuseaux horaires disponibles.

Aucune adresse email ne sera demandée avant le début du tournoi, la musique sera délivrée sur la page d'accueil du concours. Un nom de team ou de participant sera par contre demandé lors de la livraison du clip sous la forme suivante :
[IC18]NomduCLip-Auteur

L'AMV de chaque équipe devra être envoyé sur le serveur FTP dont l'adresse et les accès seront fournis le Vendredi 13 Mars dans l'archive téléchargeable sur la page d'accueil du concours.

Article 6 : Considérations techniques concernant les clips
6.1 Les clips devront respecter les formats suivants :

  • Conteneurs - AVI, MP4 ou MKV
  • Codecs Vidéo - DivX, XviD ou x264
  • Codecs Audio - MP3 ou AAC

6.2 Le poids (en méga-octets) du clip ne doit pas dépassé 300 Mo, sauf sur demande exceptionnelle et justifiée (Haute Définition).

6.3 La durée du clip est illimitée. Mais pensez tout de même aux juges :)

Article 7 : Envoi des clips
L'envoi des clips se fera sur le serveur FTP dont l'adresse et les accès seront fournis au début du concours.
Si vous rencontrez un problème durant l'envoi des clips, un forum de support est mis à votre disposition et toute la communauté sera disponible au travers de son canal IRC.

Article 8 : Garanties
8.1Chaque participant (individuel ou en groupe) qui adresse son œuvre dans le cadre du présent concours garantit qu'il en est l'auteur exclusif et unique et qu'il ne viole directement et/ou indirectement aucun droit de tiers.
8.2 Tout participant au concours accepte que son oeuvre soit l'objet d'une diffusion en public ou soit présente sur les sites d'AMV France et soit utilisée lors des différentes manifestations auxquelles prendra part AMV France.
8.3Tout participant majeur accepte de se faire photographier lors de l'une de ces manifestations et que son image soit utilisée dans toutes les manifestations promotionnelles et de communication liées à AMV France.

Article 9 : Composition du jury
Le jury de la présente édition du concours est composé de cinq juges internationaux et reconnus. Il est pour l'instant tenu secret pour assurer la pertinence du jugement.

Article 10 : Critères de jugement
Les œuvres présentées seront notées et classées selon le seul critère des juges, d'une manière totalement subjective.

Article 11 : Annonce des résultats et dotation
Les AMV seront classées. Le résultat du concours sera donné quand bon nous semblera.

Article 12 : Motifs de disqualification
12.1La disqualification d'un participant est laissée à la totale appréciation des membres organisateurs du concours et ne saurait faire l'objet d'une réclamation.
12.2 Toute utilisation d'œuvres à caractère pornographique, raciste, diffamatoire ou susceptibles de porter atteinte à l'intégrité physique ou morale de quiconque entraînera la disqualification immédiate du participant.
12.3 Toute apparition de Chuck Norris sera sanctionnée sévèrement par Chuck Norris lui-même.
12.4 Tout clippeur se prenant au sérieux sera ignoré.
12.5 Le non respect d'un ou de plusieurs articles de ce règlement sera également considéré comme disqualifiant.

Article 13 : Modification ou annulation du concours
AMV France se réserve le droit de modifier, de proroger ou d’annuler le présent concours sans préavis. Cette décision, laissée à la seule appréciation d’AMV France, ne saurait engager sa responsabilité.

Article 14 : Droits des participants
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » numéro 78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l’exercer, merci de vous adresser à Vic de l'association AMV France.

Article 15 : Interprétation du règlement
Toute difficulté relative à l’appréciation du présent règlement sera tranchée par l’association AMV France.

Article 16 : Récompense
Le (ou les) vainqueur(s), quelque soit leur nationalité, auront le privilège d'organiser le prochain Iron Chef international.


HELP AND TUTORIALS
Need help to create your AMV ? Various software, tutorials or helping forums are available.
COMMUNICATION AREA
Share with the community on dedicated forums and IRC channels: advices and much more!
DOWNLOAD AMV
Download the latest AMVs from temporary websites before we upload the whole database!
NOS PARTENAIRES
Animeka: Maison Francophone de l'animé