L'association AMV France

L'association AMV-FRANCE a été créée en 2008 lors de la fusion des deux plus grandes communautés françaises de clips musicaux de type AMV (Anime Music Video) ; elle s'est fixée pour but de promouvoir les AMV en France dans les conventions et sur le web : tout d'abord en favorisant le développement et le rassemblement d'une communauté française d'"AMV Makers", ensuite en essayant d'apporter une plus grande visibilité de la production d'AMV, et enfin en facilitant les échanges avec la communauté internationale.

Son histoire :
L'association AMV-FRANCE est le fruit du rapprochement de l'association Fantasy Movies et de la communauté AMVdeFans.
L'association Fantasy-Movies a été fondée en 2001 à l'occasion du Cartoonist de Paris. Elle s'occupait depuis 2002 du grand concours annuel de Japan Expo et était présente dans de très nombreuses conventions de japanimation en France, et même parfois à l'étranger. Proposant régulièrement jeux, événements, concours et animations, son succès et sa renommée ne sont plus à démontrer.
Le site internet AMVdefans, créé lui aussi en 2001, s'est imposé très vite comme l'hébergeur d'AMV de référence, mais aussi et surtout comme LA plus grosse communauté d'AMV makers sur le web français. Fort de sa réputation chaleureuse, le site s'est toujours voulu un espace privilégié de convivialité où il fait bon vivre.

Ses activités :
L'association s'offre tous les moyens nécessaires au développement de clips musicaux de type AMV en France. Que ce soit en organisant des événements dédiés tels que des compétitions et des rencontres, ou en entretenant des liens étroits avec différents partenaires, AMV-FRANCE se veut une association participative où chacun peut apporter sa pierre à l'édifice, qu'il soit habitué ou néophyte.
L'association organise chaque année de nombreuses compétitions dont le grand concours international d'AMV de Japan Expo.
Le site internet à pour vocation d'être un espace de rassemblement pour les internautes passionnés par la création d'AMV. Des clips en ligne et des animations online viennent égayer le site et offrent aux clippeurs l'occasion de se mesurer les uns aux autres.

Que m'apporte mon statut de membre ?
Être membre de l'association, c'est d'abord le premier moyen de la soutenir; AMV-FRANCE est une association non lucrative et que ce soit pour l'hébergement d'AMV ou pour l'organisation de ses nombreuses activités, les frais engagés représentent un coût non négligeable que les cotisations annuelles ne suffisent pas à couvrir.
Être membre, c'est aussi et surtout un moyen de s'investir à son échelle dans le développement de l'AMV en France et dans l'organisation et l'orientation de l'association.

Comment s'inscrire ?
Pour devenir membre de l'association, il faut envoyer le formulaire d'inscription dûment rempli accompagné d'un chèque de 15 euros couvrant la cotisation annuelle et les frais de dossiers. La cotisation annuelle s'élève à 10 euros.

Des questions ?
Si vous avez la moindre question concernant l'association, n'hésitez pas à la poser sur notre forum.

Pour toute proposition de partenariat, merci de nous contacter à l'adresse suivante : contact[a]amvfrance.com.


AMV WEB PLAYER
Watch some full screen streaming AMVs in DivX directly from this website!

Nos Projets Multi-Editeurs

Notre sélection de clips


DOWNLOAD AMV
Download the latest AMVs from temporary websites before we upload the whole database!
COMMUNICATION AREA
Share with the community on dedicated forums and IRC channels: advices and much more!
NOS PARTENAIRES
Animeka: Maison Francophone de l'animé