Empty Mosaic : Sélections terminées

Se rendre sur ce post pour voir la liste des sélectionnés


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image


Yo le peuple!

Kain et moi éprouvons le désir de lancer un nouveau projet qui puisse réunir la communauté française et qui possède une envergure internationale comme cela a pu être la cas pour la trilogie Memory Flash.
Si le nom de ce projet n'est pas encore un indicateur quant à sa qualité, il ne fait aucun doute qu'il est empli d'ambitions et qu'il a pour objectif d'en mettre plein la vue. On y croit vraiment lui et moi, on a par le passé pu participer à diverses expériences toutes enrichissantes, que ce soit Angelus, Acid ou encore, justement, le Memory Flash, que ce soit en tant qu'organisateur qu'en tant que participant.
Autant dire qu'on a confiance en notre capacité à mener à projet jusqu'à sa fin et que celle-ci soit irréprochable.

Bref! Voilà pour les petites infos liés aux ambitions du projet. Parlons maintenant de son fond!


Into Nothing : Le fil conducteur ?

Après de nombreux échanges non sans réflexion, on en est arrivé à cette idée que ce qui guidera le projet sera le thème de l'instabilité, du vide, de tout ce qui peut se rapprocher de près ou de loin de ces 2 notions.
Aucune importance n'est prise dans la façon de les illustrer, à vrai dire, ce thème n'est pas imposé, il est surtout là pour déjà permettre de donner une première cohérence au projet, de façon à ce que chacun ne parte pas dans son coin faire sa petite track pour que l'ensemble ne ressemble finalement à rien.

Dans tous les cas, on a d'ores et déjà confiance en les clippeurs qui feront partie de ce projet pour prendre le meilleur de chacun et tirer le plus possible du fil conducteur.


Into Nothing : Quelle musique ?

Pour arriver à un tel thème, il a fallu faire un choix musical bien précis. On s'est tourné vers une musique d'un groupe maintenant séparé que vous connaissez tous, j'ai nommé Falling Down de Oasis.
Oui, on parle bien de la musique de l'opening de Higashi no Eden. Pour rappel, c'est ça :



Certains vont donc maintenant se poser des questions vis-à-vis de l'ambition du projet à la vision d'un opening d'une telle qualité et qui aura évidemment marqué les esprits de tous les clippeurs de la communauté AMV. A cela, je réponds que là est en réalité la preuve de notre volonté à réaliser un clip incomparable car il va sans dire que pour marquer les esprits plus que ne l'a fait ce court générique, il faudra sortir l'artillerie lourde. Encore une fois, on a confiance en vous pour donner le meilleur de vous-mêmes et remplir cet objectif.


Pour ceux qui auraient besoin de lire les paroles afin, à la fois, d'avoir de l'inspiration et d'éventuellement chercher le lien avec le thème :

Spoil : Afficher
The summer sun, it blows my mind
Is falling down on all that I've ever known
Time will kiss the world goodbye
Falling down on all that I've ever known
Is all that I've ever known

A dying scream makes no sound
Calling out to all that I've ever known
Here am I, lost and found
Calling out to all

We live a dying dream
If you know what I mean
All that I've ever known
It's all that I've ever known

Catch the wheel that breaks the butterfly
I cried the rain that fills the ocean wide
I tried to talk with God to no avail
Calling Him in and out of nowhere
Said if You won't save me, please don't waste my time

All that I've ever known
All that I've ever known
It's all that I've ever known

Catch the wheel that breaks the butterfly
I cried the rain that fills the ocean wide
I tried to talk with God to no avail
Calling my name and out of nowhere
Said if You won't save me, please don't waste my time

The summer sun, it blows my mind
It's falling down on all that I've ever known
Time will kiss the world goodbye
Falling down on all that I've ever known
Is all that I've ever known


Into Nothing : Infos techs!

Le MEP sera réalisé en 1280 * 720.
Vos tracks devront être en 23.976fps.
Vos previews devront respecter les critères ci-dessus, elles peuvent être en AVI comme en MP4.
Une fois terminée, elles seront acceptées en Huffyuv ou Lagarith.

Pour échanger et discuter sur vos betas, un FTP sera mis à votre disposition afin d'optimiser les temps d'upload et de dl.

Into Nothing : Au coeur du projet, les tracks audios!

Voilà le pack des tracks, elles sont au nombre de 9 pour une musique de près de 4 minutes 30.

Vous pouvez vous proposez pour autant de tracks que vous le désirez, seulement :
1 - Une track par clippeur sera donnée
2 - Plus vous faites de proposition, moins on pensera que vous ayez une idée réelle et pas simplement envie de faire partie de l'aventure (ce qui en soit est sympa mais pas assez à nos yeux).

Précisez le(s) animé(s) (et éventuellement source live, cf. point suivant) que vous souhaitez utiliser pour chaque track.
Exemple :
Track 01 : Animé 1 + Film A
Track 02 : Animé 2
Track 07 : Animé 1 + Animé 2
Vous pouvez les classer par ordre de préférence bien évidemment.

Si vous pensez que c'est nécessaire, n'hésitez pas à nous envoyez vers vos précédents clips ou, si vous pensez qu'ils ne suffiraient pas à nous convaincre, montrez nous un éventuel projet en cours qui pourrait faire la différence quant à notre décision finale.

IMPORTANT : Un clippeur en plus sera pris pour l'outro qui ne fait pas partie du pack. En effet, Kain et moi considérons que la musique de par sa longueur n'est pas à même de supporter intro et outro à la fois, c'est pourquoi nous prendrons une personne en plus. Elle ne commencera pas à faire l'outro immédiatement, on pense qu'il est nécessaire de voir la direction globale que prendra le projet pour avoir un finish dans le bon ton. Pour autant, cela ne l'empêchera pas de participer activement au discussion sur le forum dédié et c'est même d'ailleurs très recommandé car, comme tous les autres sélectionnés, on aura aucun scrupule à retirer une personne du projet si on estime qu'elle nous fait perdre notre temps.
Pour l'intro, c'est en fait la track 1. On souhaiterait que ce soit plus une track qu'une intro, que ce côté présentation du projet fasse partie intégrante du montage et du concept et donc que ce soit bien intégré et visible tout en étant discret.

Pour les transitions : Elles sont à la charge des clippeurs participants et non des organisateurs. Vous devez vous mettre d'accord avec vos voisins de track sur ce que vous allez faire. On veillera à ce que ce point soit respecté, on encourage d'ailleurs d'avance les participants ne se connaissant pas à échanger leur adresse MSN/Skype/autre pour faciliter la discussion.

Image

Into Nothing : Les sources?

Afin de réaliser vos tracks, vous aurez le droit d'utiliser plusieurs animes par tracks et des scènes réelles mixées à des animés.
Pour le mélange d'animés, celui-ci ne doit malgré tout pas être un fourre-tout mais servir l'idée, on tient à ce que chaque track du clip aie sa personnalité tout en s'inscrivant dans une certaine continuité alors choisir d'utiliser plusieurs animés demande un travail d'harmonisation que tout le monde n'est pas capable de réaliser notamment sur un intervalle de temps si court.
Les jeux vidéos ne sont pas autorisés.


Into Nothing : Inscription, deadlines pour betas et finale?

A compter de maintenant, vous avez un petit peu plus de 2 semaines pour vous inscrire au projet, soit jusqu'au 22 Janvier 2011 20h. Dans les délais les plus courts suivant cette date, Kain et moi-même annoncerons les sélectionnés.
Sachez qu'il n'y a, à priori, pas de deadline pré-fixée pour les betas, on estime que vous allez vous investir de vous-mêmes et tenter de nous en fournir le plus fréquemment possible. Maintenant, on est pas non plus dans le monde des bisounours et on se réserve le droit de fixer des échéances si besoin est. D'ailleurs, il est fortement conseillé de nous finir une beta dans les plus brefs délais après votre intégration au projet, elle pourrait s'arrêter prématurément si cela n'est pas effectué.
La deadline est fixée une semaine avant la diffusion des finalistes de la Japan Expo 2011 soit le 25 Juin 2011.
Sachez que cette deadline sera respectée, qu'on se donnera les moyens pour qu'elle soit respectée et que vous vous donnerez les moyens pour qu'elle soit respectée. Une fois de plus, Kain et moi ne comptons pas courir après vous, on choisit de faire confiance à un groupe de personnes, on espère qu'il nous le rendra bien, après tout, tout le monde a à y gagner.


Into Nothing : Le mot de la fin?


Pour terminer la présentation du projet, je rappellerai que pour qu'il se déroule de la meilleure des façons, rien ne fonctionne mieux que la communication, l'échange.
Un projet sans accroc n'existe probablement pas mais tant que tout le monde y met du sien et sait se respecter, il avancera et s'il avance, les éventuelles tensions mourront d'elles-même. Personnellement, et je pense que Kain est du même avis, j'aimerais que tout se déroule dans la bonne humeur, j'ai rien contre les petites vannes tant que c'est dans une ambiance bonne enfant. Si y'a des choses à dire, même si elles ne font pas plaisir, dites-le plutôt que d'aller ruminer en privé avec d'autres participants. On est ouverts, être organisateur est pas forcément la tâche la plus aisée, on a ses objectifs qu'on souhaite tenir dans un temps imparti bien précis et ça nous rend parfois assez insupportable (enfin surtout moi, Kain est plus cool haha).

Bref, Peace and Love quoi!

Sur ce, après avoir perdu mes doigts à taper cet énorme pavé, merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout. Pour les autres, merci pour l'éventuel intérêt porter au projet mais il serait encore meilleur si vous lisiez tout ça !

A vous :)

Posté par : MimS le Jan 08, 2011 - 2:23am| Lire les 85 commentaires ...


ACTUALITES AMV FRANCE
Accéder à toutes les actualités d'AMV France

Les actualités par catégories


Rechercher une acualité

  • Choisir une ou plusieurs catégories





  • Saisir un ou plusieurs mots clés




NOS PARTENAIRES
Animeka: Maison Francophone de l'animé