ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Japan Expo 2008 [BETA]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chambeyc
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Kazend a écrit:
Tiens chamb', tu peux dire quels log tu as utilisé pour le tuto ... J'te vois v'nir alors, je parle de ce qui t'as permis de prendre une vidéo de on PC, je connaîs hycam et camtasia mais j'sais aps si ils capturent l'audio, si t'es chaud pour expliquer la marche à suivre (si y'en a une plus efficace qu'une autre par exemple ...)
J'ai bien envie d'en tenter un ...

Ben tu as vu juste. C'est en effet hypercam que j'ai utilisé, (d'où le petit truc pénible en haut à gauche de la vidéo).
En effet la version 2 gère l'audio, il suffit de cocher la case "Record sound" à la fois dans l'onglet "Sound" ET l'onglet "AVI file".
Après, comme réglage pour l'encodage, c'est du xvid 1pass, à 8 images secondes (pour pas etre emmerdé avec des problemes de performances). Pas trop le choix de toute façon car pour encoder des résolutions comme ça en temps réel, le huffyuv et lagarith c'est chaud (quoi que huffyuv ça doit passer).

Si t'as besoin de + d'infos, prend mon msn ;)
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Super tuto, Chambeyc BlueColorz5_PDT_01
Tu aurais peut être dû montrer la compilation de cette composition, en non destructif et non destructif avec alpha, histoire de voir la différence et l'intérêt du second choix.

Mais bon comme on dit chez moi, si t'es pas content, t'as que le faire toi même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazend
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

rody a écrit:

Mais bon comme on dit chez moi, si t'es pas content, t'as que le faire toi même.

D'où mon éventuel futur tuto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
atio
Fanatique

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau site, bravo BlueColorz5_PDT_01

~ Allez jusqu'au bout de vos rêves ! ~
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nihuhu
Intéréssé

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008, 5:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on va chipoter un petit peu et puis comme l'a dit rody "si t'es pas content, t'as que le faire toi même" mais bon...
Globalement je trouve que c'est correct.
On voit que c'est fait en live mais ca reste très clair.
Néanmoins ce serait quand même mieux de préparer le speech afin de rendre ça plus "professionnel" (j'ai cru comprendre que c'était pour AMV France) et donc plus attractif.
En ce qui concerne le tutoriel en lui-même je trouve en effet dommage que les couches alpha ne soient pas abordées car au début tu parles de mettre la roto au-dessus de ce que l'on veut mais au final tu n'expliques pas comment faire, à un moment donné tu expliques que l'on peut rajouter des points sur la courbe sans expliquer tout de suite que l'on a la possibilité de déplacer les points donc sur le coup on se dit "et ca change quoi d'en rajouter?", au moment où le masque bouge trop tôt ce serait mieux de présenter ca comme quelquechose de voulu plutôt que comme une petite erreur (ça ne m'a pas vraiment dérangé mais bon ça fait plus sérieux).
Il me semble qu'il y a encore un ou deux autres petits détails comme ça mais bon je ne veux pas être trop lourd sachant que faire un tuto n'est pas facile.

Donc en somme c'est du bon travail mais avec des petits défauts qui ne dégradent pas vraiment le tutoriel.
En corrigeant cela je pense que ça pourrait donner meilleur impression (je ne dis pas que pour le moment elle est mauvaise ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kazend
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 1:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah voici un p'tit tuto sur les effets et les keyframes, ça paraît con mais ça peut être bien utile pour une personne qui débute ^^ (jaurais bien aimé en avoir un perso)

http://www.megaupload.com/fr/?d=VKWLNCU4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chambeyc
Fou Furieux

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Yo!

Bon je vais tenter un autre tuto a propos des incrustations, en essayant de préparer un peu plus mon speech et mes sources.
J'en profiterai pour parler de la couche alpha et de son interet ;).

Merci aux faits pour les coms, mais en fait j'aurai aimé d'abord avoir quelques retours de membres du staff d'amv-france (vu que les tutos sont destinés au nouveau site), sur la forme (résolution, qualité sonore, durée du tuto, etc ...) et sur le fond (un truc plus complet, plus pro ou c'est pas grave? etc ...).
Fou Furieux

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, ça me dérange pas du tout de le refaire si la qualité audio/vidéo n'est pas bonne ou si j'ai hommis deux,trois détails ...
Camb', tu parles d'incrustations, c'est à dire, les paramètres luminances, chrominances, masquage par couleur, etc... ?
Ou peut-être les modes de fusion (dans AE par exemple) comme écart, densité linéaire -, etc...
J'pense que ce genre de tuto sera long et dur à expliquer mais j'pense que ce serait très très utile ...
Tyler
Fanatique

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Une news toute fraîche concernant Japan Expo 2008... Vlad G. Pohnert rempile dans les guest du jury pour la 3ème année consécutive. Il se dit ravi et enthousiaste de découvrir ce que vous allez présenter cette année, déjà très étonné du niveau de vos clips les deux années précédentes.

CroqueMonster
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
neb
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tyler a écrit:
Vlad G. Pohnert .

Heu ... (au risque de paraitre inculte) .... heu...qui est ce monsieur?
Helios
ShojoBoy d'AMVdeFans

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement ça a l'air d'être un clippeur renommé sur Org

son profil :

http://www.animemusicvideos.org/members/members_myprofile.php?user_id=73

son site :

http://www.celestravideo.com/Celestial-Realm.html

BlueColorz5_PDT_18
http://fairy-boy.labrute.fr/cellule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hige-san
Passioné

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Helios a écrit:
Apparement ça a l'air d'être un clippeur renommé sur Org

ça l'est, d'ailleurs j'crois qu'il a gagné le prix du meilleur trailer au dernier VCA
Ouclipeur

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Han, les gars, y'a du rattrapage à faire, là... ^^'

Hop, voilà ce que le monsieur faisait déjà en 2001, quand j'ai commencé les AMV : http://www.animemusicvideos.org/members/members_videoinfo.php?v=1838
Mascotte Officielle

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Houla vous ne connaissez pas Vlad ? A view to a kill ou encore Transcending Love : before and after devrez vous donnez une bonne idée ;) (et j'adore son we want you, en plus pour un clip de 2003 il a une bonne qualité !)
Fanatique

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le mec, il clippait déjà alors que j'avais 4 ans BlueColorz5_PDT_03

Et never était même pas né!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

Sauter vers: