ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2008 Judge's Choice Awards
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark-Krystal
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je te suis complètement Kenzuka.
Mad Cat

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

ben si vous êtes ok, j'attends de vous lire dans le topic adéquat... vous devez vous aussi avoir le MP de Koop', non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
S.o.H
Sniffeur de Clips

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne suis pas d'accord avec toi Kenzuka, d'ailleurs tu résumes bien à la fin, en disant que dans convention il y'a diffusion. cqfd.

Mais j'ai pas envie de taper un roman. Bons votes. :)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atvaark
Ouclipeur

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008, 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne résout en rien le problème qui est qu'il y a plein de clips excellents qui passent totalement inaperçu car ils ont été lancés au mauvais moment (vacances d'été… ou pendant les VCA, tiens) ou bien parce que leur créateur est inconnu et face à l'avalanche de clips qui tombent chaque jour sur the org, on ne télécharge plus que :
1. parce qu'on connaît le créateur via ses clips qu'on trouve bons ;
2. parce qu'on connaît le créateur personnellement, qu'on aime ses clips ou pas ;
3. parce que quelqu'un en qui on a confiance nous a conseillé de regarder tel ou tel clip ;
4. exceptionnellement, après une recherche par musique et/ou par anime.

Donc un créateur doué mais peu connu a peu de chances de se révéler sur the org (alors que dans une communauté plus réduite et « familiale » comme AMVdeFans/FM, c'est plus facile d'être rapidement estimé à son mérite en tant que clippeur, même si ce n'est pas non plus toujours immédiat).

Non, pour résoudre ce problème, il ne faut pas élire les juges ce qui ne changerait rien, mais il faut qu'il y ait un grand nombre de « rabatteurs », si possible clippeurs ou visionneurs confirmés, ayant le pouvoir de nominer des clips pour les faire entrer en compétition. Et l'avis favorable d'un seul rabatteur suffirait à nominer un clip.

On peut supposer qu'à ce stade, on se retrouverait avec peut-être 200 ou 300 clips. L'étape suivante consisterait à transformer ce nombre en un nombre de clips plus réduit, maximum 50, raisonnablement regardable par un juge en quelques semaines, le but étant qu'à aucun stade un clip ne soit éliminé parce que personne le connaît. Donc vote populaire exclu. Les nominations pourraient donc être assorties de notes et les 50 clips les mieux notés resteraient (oui, ça veut dire qu'un clip nominé par un seul rabatteur lui ayant donné une excellente note survivra au processus de nettoyage, c'est exactement le but).

Dernière étape, tous les rabatteurs (ou une autre équipe de juges) se coltinent les 50 clips et les jugent.

On a donc là un processus qui garantit que :
- tous les juges ont vu tous les clips nominés
- aucun clip ne sera exclu de la nomination parce qu'il est méconnu (ou beaucoup moins… seuls les clips totalement inconnus le resteront)

Ce n'est absolument pas démocratique mais sans doute bien plus juste.
Ouclipeur

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008, 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

Addendum : malgré tout, ça part d'une volonté très louable, celle de faire un truc plus juste que les VCA, même si Koop reconnaît que ce ne sera qu'une première édition sans doute perfectible.

Donc, autant la critique sert à améliorer, autant il faut reconnaître que ce qui part dans le bon sans, même sans aller très loin, est déjà positif.

Bref, après avoir assailli Koop de questions… et pour me situer du côté opposé aux VCA :mouahahah: … et pour mon égo, hein Tyler :prr: … je suis dans la liste des juges électibles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
razorks
Fanatique

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008, 1:08    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je trouves sa chiant que chaque année ils y en a qui se plaignent des VCA.
C'est bon quoi, on sait tous que les VCA sont débiles et servent à rien a part montrer les videos les plus populaires de l'année sur the org mais faut l'accepter. Les 'ricains veulent montrer ce concours comme le concours mondial des amvs de l'année alors que c'est absolument pas le cas (enfin perso je l'ai jamais vu comme ça).

Maintenant qu'on soit pas content, nous, petit francais parce qu'on est des raleurs autoproclamés qui adorent critiquer tout ce qu'on aime pas, qu'on aille se plaindre directement au concerné et non pas dans notre coint entre nous...

Comme l'a dit kenzuka, cette année les VCA on un poil changé et je penses justement que c'est plus un bien qu'un mal, alors ok sa va peut etre pas changer grand chose mais au moins sa empechera surement d'avoir des videos merdiques gagner une catégorie juste parce que le clippeur est ultra connu...
Enfin bon moi sa m'empechera pas de bien me marrer comme l'année dernière et de voir laquelle des 3 videos préfèrés des 'ricains va tout gagner...

Sinon, en gros Atvaark, ton truc sa serait de faire apparaitre les VCA comme étant véritablement le concour mondial d'amv de l'année ?
S.o.H
Sniffeur de Clips

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008, 1:22    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de t'exciter Razorks, lit bien le post initial, on parle des JCA, un completement aux VCA. ;,
Atv' explique selon sa vison, comment les JCA peuvent être plus "justes".
Les VCA c'est sur l'autre post. ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atvaark
Ouclipeur

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008, 1:23    Sujet du message: Répondre en citant

razorks a écrit:
Sinon, en gros Atvaark, ton truc sa serait de faire apparaitre les VCA comme étant véritablement le concour mondial d'amv de l'année ?

Pas du tout. o__o
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
razorks
Fanatique

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008, 1:34    Sujet du message: Répondre en citant

S.o.H a écrit:
Avant de t'exciter Razorks, lit bien le post initial, on parle des JCA, un completement aux VCA. ;,
Atv' explique selon sa vison, comment les JCA peuvent être plus "justes".
Les VCA c'est sur l'autre post. ^^

Oups...bon bah une petite bourde en fin de journée (c'était décidement pas m'a journée -_-).
Merci pour la précision au fait (sinon je suis pas exciter, juste crevé après une journée de merde...^^).

Atvaark a écrit:
razorks a écrit:

Pas du tout.

Me suis trompé, mal compris le sujet du post désolé...
kenzuka
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a ça aussi qui est tombé au fait... Nostro n'est pas LE grand gagnant, mais c'est quand même loin d'être dégueu.....

Le compte rendu complet ici

BEST ACTION:
Don't Break d'ileia

BEST CHARACTER PROFILE
Time Waits For No One d'AtomX

BEST COLLABORATIVE PROJECT
ROS5 - The Search For 4 de Koopiskeva, AtomX, Ileia, Nessephanie et Trythil

BEST COMEDY VIDEO
Plunder Propaganda de Dokidoki

BEST DANCE VIDEO
Magic Pad de Nostromo

BEST DRAMATIC VIDEO
The World Is Living de Douggie

BEST FIRST VIDEO
Colorful Dance de OneLastKiss123

BEST FUN VIDEO
Sugardansen de Chiikaboom

BEST HORROR VIDEO
D!gital Me de CrackTheSky

BEST NO-EFFECT VIDEO
Lifetime d'EvilSpider

BEST PARODY VIDEO
Plunder Propaganda de Dokidoki

BEST ROMANTIC VIDEO
Our Innocence d'AtomX et Nessephanie

BEST SENTIMENTAL VIDEO
Our Innocence d'AtomX et Nessephanie

BEST TRAILER OR COMMERCIAL
Chronicles Of Ghbli de Vlad G Pohnert

BEST USE OF INSTRUMENTAL MUSIC
In Aeternum d'AlexBoy

BEST USE OF LIP-SYNC
Shonen Libido de Fall_Child42

BEST USE OF MULTIPLE ANIME
Magic Pad de Nostromo

BEST USE OF SPECIAL EFFECT
Daydream de ZephyrStar

MOST ARTISTIC VIDEO
Part Of You, Shadow Of Me de _tayo_

MOST ORIGINAL VIDEO
Daydream de ZephyrStar

EDITOR OF THE YEAR
Zephystar

MOST HELPFUL MEMBER
Dokidoki

MOST IMPROVED EDITOR
Chiikaboom

ROOKIE OF THE YEAR
ScorpionP

VIDEO OF THE YEAR
Daydream de ZephyrStar
_Nevermind_
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ué, mais Atv' a raison pour ce qui est des histoires de popularité etc...

Moi, j'espère que ces JCA finiront par remplacer les VCA et se perfectionneront (On peut appeler ça le programme Atvaark ?) pour apporter un peu plus d'objectivité dans un concours qui est dès le départ encore plus subjectif que peut l'être l'appréciation personnelle d'un clip. (Je parle des VCA.)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: