ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2008 Judge's Choice Awards
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kenzuka
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008, 16:25    Sujet du message: 2008 Judge's Choice Awards Répondre en citant

Yop,

Je viens de tomber là dessus sur org. ça me semble être une très bonne idée!

http://www.animemusicvideos.org/phpBB/viewtopic.php?t=85719&start=0

Koopiskeva a écrit:

Hey there Guys and Gals,

As many of you know, AnimeMusicVideos.Org anually hosts the Viewer's Choice Awards (VCA) to commemorate notable videos within the past year via vote of the viewers. The Judge's Choice Awards (JCA) is a contest designed to complement the VCA's in order to provide a different viewpoint on the videos released within the past year. It is independently sponsored and is no way affiliated with the actual AnimeMusicVideos.org VCAs aside from it coinciding with the VCAs and using its categories and semi-finalists.

Though the basis of the JCA is to have winners selected by judges, viewer participation is still necessary to nominate the judge's and to narrow down the field of videos that the judges will be choosing from. Hopefully, we can get a good amount of participation to help make this contest successful.

The following is an outline of events that will be taking place to coincide with the upcoming VCAs. Dates will be added soon, please refer to this for updates.

Judge Nomination
Judge Selection
Video Nomination
Video Selection
Final Judging/Winner Selection

Below is a breakdown of each of the events:

Judge Nomination - This will take place in a forum, where anyone can nominate a judge, who will then be taken into consideration. Only one nomination of a judge be needed for that judge to be considered. There will be guidelines for judge nominations that participants can read over before nominating a judge.

Judge Selection - This will take place in an outside forum that has polling. After the nominations have taken place, the nominees will be contacted and asked whether or not they would like to participate if they are chosen. Those who agree will be put in a poll and anyone is able to vote for a judge via forum poll. These polls will be limited to one vote per person, and also remain confidential. The top 5 judges will make-up the panel of judges for this year's JCAs.

Video Nomination - Using AnimeMusicVideos.org's VCA categories, participants will be allowed to nominate any video released within 2007 (not limited to the org as long as the submission is downloadable) - How this will be handled is currently pending.

Video Selection - The final pool of nominated videos will be shown to the public via forum post, and it'll be up to the judges to decide the winners. All semi-finalists from the VCAs are automatically part of the contest - which will then be added to by those specifically nominated/selected for the JCAs in the video nomination process.

Final Judging/Winner Selection - This will be done by the anonymous panel of judges where a judging rubric (that will be available for the public to view) will be provided for judges to consider when voting. The winners shall be posted at the same time as the VCA winners.

Prizes and/or awards are currently being taken into consideration - I'm thinking a trophy or certificate is very likely for all winning videos/editors.

|:>

Bref, pour les anglophobes, ça fait quelque chose comme ça:

Koopiskeva, by me a écrit:

Salut filles et garçons, (Kenzuka dit: On commence par les filles quand on est poli Koop!!)

Comme beaucoup d'entre vous le savez, animemusicvideos.org organise chaque année les VCA pour récompenser les meilleurs videos de l'année passée via le vote des spectateurs. Les Judge's Choice Awards (JCA) sont une compétition ayant pour but de complémenter les VCA dans le but de donner un différent point de vue sur les videos sorties durant l'année. Ceci est sponsorisé de manière indépendante et est en aucun cas affilié aux VCA de Org, si ce n'est que ceci se déroule au même moment et qu'il reprend ses catégories et demi-finalistes.

Bien que la base des JCA est d'avoir les gagnants choisies par des juges, l'avis des spectateurs est indispensable pour choisir les juges et le panel de videos que les juges vont avoir à juger. Bien entendu, ceci nécessite assez de participation pour faire de cette compétition un succès.

Ci-dessous se trouve le plan des différents évènements des JCA qui coincideront avec les VCA. Les dates seront bientot ajoutés, veuillez vérifier les mises à jours.

Nomination des juges
Sélection des juges
Nomination des videos
Sélection des vidéos
Jugement final

Ci-dessous se trouvent les explications de chaque partie:

Nomination des juges - Ceci va prendre place sur un forum où n'importe qui peut nominer un juge, qui sera ensuite pris en considération. Seulement une nomination d'un juge est nécessaire pour qu'il soit pris en compte. Il y aura des lignes de conduites pour la nomination des juges que les participants pourront lire avant de nominer un juge.

Sélection des juges - Ceci prendra place sur un forum externe où il est possible de voter. Une fois que les nominations aient pris place, les nominés seront contactés et demandés si ils souhaient participer ou non si ils sont sélectionnés. Ceux qui seront d'accord seront placés dans un vote et n'importe qui pourra voter pour un juge via le vote du forum. Ces votes seront limités à un vote par personne et devront rester confidentiel. Les 5 premiers seront désignés juges.

Nomination des vidéos - En utilisant les catégories des VCA, les participants (aux votes) seront autorisés à nominer n'importe quelle videos sorties en 2007 qu'elle soit disponible ou non sur org, du moment qu'elle puisse être téléchargeable. Comment ceci sera gérer n'est pas encore décidé.

Sélection des vidéos - Le vote final des vidéos nominés sera montré via des posts sur le forum. Ce sera ensuite aux juges de décider des gagnants. Tout les demi-finalistes venant des VCA seront automatiquement ajoutés à la compétion, auquel il sera ajouté ceux sélectionnés par le processus de sélection des vidéos des JCA.

Jugement final - Ceci sera rendu par le panel de juges anonymes où une rubrique jugement (qui sera visible au publique) ser fournis aux juges pour le vote. Les gagnants seront annoncés en même temps ques les gagnants des VCA.

Les différents prix et/ou lots sont en cours de consiérations. Je (Koopiskeva) pense plutôt à un trophé ou certificat pour chaque gagnant.

|:>

Bref, y'a moyen d'avoir un super truc là!!!
S.o.H
Sniffeur de Clips

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nomination des vidéos : "Comment ceci sera gérer n'est pas encore décidé"

J'ai envie de dire bon courage aux juges...

M'enfin osef, je vois pas trop l'intérêt de coupler ça aux VCA. o__o

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiMoY
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moui, l'initiative pourrait être intéressante... Si elle remplaçait les VCA...
J'ai déjà largement donné mon opinion concernant l'intérêt véritable des VCA qui ressemblent plus à une petite lutte lobbyiste bien loin de l'objectivité que ce genre de vote devrait requérir.
Je trouve donc qu'ajouter cette cérémonie à un calendrier qui laisse déjà largement la place aux grosses têtes et autres chevilles surgonflées pour se faire mousser ne parait décemment pas très utile, sauf si biensûr elle devait à terme remplacer les stupides VCA et apporter cette objectivité que ce genre d'élection devrait avoir.

Je trouve enfin qu'ajouter une nouvelle série d'élections et de récompenses grandioses et internationales pour célébrer notre petite passion commence à devenir un peu grotesque. Ou, pour parler sans trop d'exagération, je trouve que c'est commencer à vraiment se prendre un peu trop au sérieux que de multiplier ce genre de manifestation.
Je ne connais pas Koop, ses intensions sont donc certainement très nobles et mon opinion surement rabat-joie mais j'trouve que s'octroyer de jolies récompenses plusieurs fois dans l'année, c'est franchement too much et méga prise de melon.

Enfin moi j'dis ça...
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis, pourquoi pas.
Mad Cat

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Concrètement, ça signifie quoi ? Le mot juge me perturbe.
Il s'agit de choisir des juges qui choisiront les vidéos de 2007, ou alors quoi ?

Suis un peu perdu, c'est pas clair leur affaire je trouve. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tyler
Fanatique

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

lol, on vote pour des juges qui jugeront nos videos... Ils savent plus quoi inventer

CroqueMonster
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gwench
Mad Cat

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

ok, donc j'avais compris le truc... dame naide -_-

ben, s'ils veulent faire un panel de juges, si ça se fait via un vote, ça évitera les critiques propres au clientélisme (quoique...)

donc il s'agit de proposer des juges ? si c'est ça, j'ai donc, en effet, mon idée sur le sujet :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R_1
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tyler a écrit:
lol, on vote pour des juges qui jugeront nos videos... Ils savent plus quoi inventer

on a de la chance on aurait pu voter pour des juges qui font un tournoi de petanque...
Mascotte Officielle

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Quid de l'utilité ?

Je trouve ça inutile... Comme les VCA tiens =D
Mad Cat

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Koopiskeva a commencé à contacter via les MP...
S.o.H
Sniffeur de Clips

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Gwench a écrit:
Koopiskeva a commencé à contacter via les MP...

Il a raison de contacter les copains.
Il vise peut-être la blague de l'année avec son JCA, si il arrive à imposer son Momentum. :p

SiMoY
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourtant pas faute d'être quasi assuré de remporter une ribambelle de breloques avec Skittles
Mad Cat

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je suis un copain de Koopiskeva, ouais, trop cool. *fier*

Nan, mais m'en fous moi d'être copain ou pas copain. Je considère pas les 2 vidéos de Koopiskeva comme les meilleures de l'année. ^^
J'espère juste que les deux noms que j'ai mentionnés ne me maudiront pas pour les 15 prochaines années parce que Koop' viendra les déranger. :p
S.o.H
Sniffeur de Clips

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

requiett a écrit:
I nominate Jesus. If he's good enough to judge your soul, he's good enough for AMVs.

kenzuka
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

....mmm... Je vous trouve tous un peu dur pour le coup. Tout le monde se plaint que lors des VCA, ce n'est pas toujours la qualité de la vidéo mais sa popularité qui font qu'elle gagne car n'importe qui peut voter. Là, ce seront des juges qui feront ce choix et il y a quand même de bonnes chances que ce ne soit pas des kékés qui soient pris. Donc, si ça se déroule comme prévu, il y a de bonnes chances d'avoir des résultats plus conforme à la réalité du marché (oh la classe cette phrase)

Après, si vous dites: "ouai mais c'est qu'une compétation de plus", dans ce cas, j'ai presque envie de dire pourquoi tout le monde s'arrache des mois à l'avance pour faire la meilleure vidéo possible pour la JE, même si c'est vrai que lors d'une convention, y'a la diffusion.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: