ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sorrow project
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
_Nevermind_
Fou Furieux

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008, 6:24    Sujet du message: Sorrow project Répondre en citant

Sorrow project.

Bonjour à tous et à toutes.

Derrière cet intitulé mysterieux se cache une idée, un projet de Mep qui m'est venu à l'esprit en écoutant une chanson.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un Mep, le but est de réunir plusieurs clippeurs sur une meme musique et un meme thème pour au final donner une vidéo unique appelée Mep.

La musique et le thème.

Avant toutes choses, parlons de la musique : Bridge Scene du groupe Archive.

Archive est un groupe britannique de musique à l'effectif changeant, formé autour de Darius Keeler et Danny Griffiths. Son style musical est difficile à définir, le groupe empruntant des éléments aussi bien au rock qu'à l'électro et au trip hop.

Ici, la musique en telechargement: (Sans intro/outro.)

http://www.megaupload.com/?d=9ILLMB0P

Les paroles de la musique (Plus un leitmotiv qu'autre chose.)

I can’t help but love the way you move
I can’t help but love the things you do
I can’t wait to feel you here with me

I can’t help but love the way you move
I can’t help but love the things you do

Pour le thème, comme l'indique le titre, ce sera la douleur, la tristesse, la musique étant assez triste et mélancolique, le choix de ce thème est evident.

Les tracks.

Les tracks feront une trentaine de secondes chacune à peu près, ici, le pack de tracks en téléchargement:

http://www.megaupload.com/?d=8CIEVDIV

Pour ce qui est de l'intro et de l'outro, une onzième personne ou un clippeur étant déja investi dans le projet pourra s'en occuper, la personne interessée pourra passer par ce topic.

Comme pour le mf², vous pourrez présenter votre choix de la manière suivante :

"Nom du clippeur"

Track *: "Anime."
Track *: "Anime"
Track *: "Anime"

Il est préférable de poster trois tracks différentes afin que je m'arrange et essaye de donner une des trois au participant, neanmoins, le participant doit bien etre sur qu'il est capable de clipper efficacement sur ces trois tracks.

Vous pourrez si vous le voulez poster un lien vers l'un de vos clips; Pas forcément le plus apprécié de ceux qui l'ont vu mais celui qui reflète ce que vous comptez apportez à ce Mep. (Facultatif.)

Le rendu.

La qualité vidéo de votre track devra etre particulièrement bonne et nette, sources dvd recommandées.

Pour le codec, je reprendrai les éléments du mf² pour une qualité des plus honorables, je reprend donc avec son autorisation (De Soh...) je l'espère quelques phrases de la présentation de son projet.

Le codec vidéo devra être un codec sans perte : Lagarith (dernière version en date) uniquement. http://lags.leetcode.net/codec.html

Le son devra être compressé. (mp3 128kbps, juste de quoi ajuster sur la piste sonore originale.)
Le format de votre vidéo devra être de 640x360. (format 16/9)
Son FPS devra être de 25.
Le tout dans le conteneur .avi

Une fois la track terminée, elle devra etre uploadée sur un ftp qui vous sera communiqué ulterieurement.

Précisions.

Le forum http://sorrow-project.xooit.com/index.php

Ce projet etant basé avant tout sur un principe d'échange et de communication, vous devrez assurer un minimum de présence sur le forum.

Le projet est avant tout ouvert aux membres d'amv de fan et fantasy movies, mais un/des non membres qui, par leurs talents; montrent etre à la hauteur pourront etre acceptés dans ce projet.

Les sources vidéos qui ne sont réalisées qu'a partir d'images de synthèses seront refusées (Final Fantasy.) mais un anime utilisant ce type de procedé avec parcimonie pourra etre accepté.

Les animes trop "typés" (Exemple: XXX Holic, Tsubasa reservoir chronicle de Clamp.) seront refusés, moi et les participants nous reserverons le droit de juger de cela.

Nous arrivons à la fin, merci d'avoir lu cette présentation, j'espère que les participants seront nombreux, et, ne vous inquietez pas si vous avez déja quelques projets en cours, (Exemple: Mf².) les tracks ne devront pas etre rendues avant 5 mois ce qui laisse amplement le temps de bosser pleinement sa track.

Les inscriptions commenceront aujourd'hui et termineront dans 15 jours, soit le 20 janvier.

Remise des tracks : 25 juin.

Enjoy.

Recapitulatif des eventuels participants et de leurs choix au niveau des tracks. (Pour plus de clarté.)

-Frayge: Tracks 3 et 6.
-[Stuff]: Tracks
-Osi-chan: Tracks ?
-R_1: Track 3.
-Fadoo: Track 10.
-Kain-X-spirits: Tracks 4, 7 et 8.
-Denionysos: Track 4.

Dernière édition par _Nevermind_ le Mer 09 Jan 2008, 23:06; édité 12 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
The 35 years old kid
Fou Furieux

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mégaupload n'autorise pas l'upload de fichiers de plus de 500 Mo si on n'a pas un abonnement premium.

A part si on utilise le codec Lagarith ( et encore, ça reste à vérifier ), codec qui demande apparemment pas mal de puissance pour son utilisation, il y a peu de chances qu'une vidéo de 30 secondes tienne dans moins de 500 Mo.

Il faudrait peut-être envisager le FTP...

Moi content : Permis de construire accepté! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belldandy
Fou Furieux

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le projet en lui même est intéressant, mais n'étant pas membres, ça va mettre difficile d'y participer ;) !!

Bref je vais dl et voir ce que ça donne = ) !

Dernière édition par Belldandy le Sam 05 Jan 2008, 15:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gwench
Mad Cat

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Archive ? Bridge Scene de la BO de Michel Vaillant ? Niarf, 2008 semble prometteuse de projets :) MF² + IC16 + SP = un chat attentif ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The 35 years old kid
Fou Furieux

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le thème me plait bien, mais la musique me rebute. Je la trouve un peu trop zarbi, ça confirme le coté "inclassable" de ce groupe. Bon courage aux volontaires!

Moi content : Permis de construire accepté! :)
_Nevermind_
Fou Furieux

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

En effet 35 YOK, j'avais oublié pour megaup'.

Donc, j'edite...
Kael
Fou Furieux

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pas écouté la zik, je ne pourrai pas en être, pas le temps, le courage et la motivation de me lancer dans un mep ^^
Je découvriai donc la zik quand le clip sortira, s'il sort un jour =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piiiiii
Fanatique

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Les fichiers que t'as mis sont indisponibles.
_Nevermind_
Fou Furieux

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

BlueColorz5_PDT_03

Pas chez moi en tout cas.
piiiiii
Fanatique

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

En effet ça marche maintenant BlueColorz5_PDT_02 BlueColorz5_PDT_06 BlueColorz5_PDT_03 BlueColorz5_PDT_04
kain-x-spirits
Passioné

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

The 35 years old kid a écrit:
Le thème me plait bien, mais la musique me rebute. Je la trouve un peu trop zarbi, ça confirme le coté "inclassable" de ce groupe.

+1

Je ne sais pas encore si je veux y participer

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Belldandy
Fou Furieux

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

kain-x-spirits a écrit:
Je ne sais pas encore si je veux y participer

+1 mais aussi faut voir en fonction du temps que j'aurais pour participer, si je peux être accepter dans les participants :)

En tout cas le choix musical est sympa bien joué Nevermind !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FRAYGE
Fanatique

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008, 3:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba moi je suis intéresser par la 3 ou la 6 sa m’est égal sinon pour l’anime afro samurai je pense que Kuna pour ce qui connaisse colle bien au thème.
Fou Furieux

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008, 6:31    Sujet du message: Répondre en citant

Forum créé... http://sorrow-project.xooit.com/index.php

Bon, ok, j'me suis pas foulé, j'ai pris un forum Xooit, la partie privée sera créée si il y a assez de volontaires pour le projet. BlueColorz5_PDT_01
SiMoY
Fou Furieux

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

The 35 years old kid a écrit:
Le thème me plait bien, mais la musique me rebute. Je la trouve un peu trop zarbi, ça confirme le coté "inclassable" de ce groupe. Bon courage aux volontaires!

En même temps, quand on a clippé sur du Hélène Rolles, j'ai du mal à croire que n'importe quelle autre zik puisse rebuter o;

Pour ce qui est du MEP, je vais rester dans mon objectif d'enfin aller au bout d'un projet personnel et de ne pas m'éparpiller, si tant est que ma postulation eut intéréssée notre jeune organisateur ^^

Bon courage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: