ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pour ou contre l'exclu a la JE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Souhaiteriez-vous que le jugement du concours Japan Expo soit désormais aveugle ?
oui
47%
 47%  [ 22 ]
non
43%
 43%  [ 20 ]
je ne sais pas
8%
 8%  [ 4 ]
Total des votes : 46

Auteur Message
neb
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 3:46    Sujet du message: Répondre en citant

BlueColorz5_PDT_12 "Votre clip?..Avec ou sans intro?"
kaisersauze
Curieux

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 3:48    Sujet du message: Répondre en citant

100 pataaaaaaaates !!! mdr ^^
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 3:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on fesait un concours intro vs pas d'intro ???? BlueColorz5_PDT_03 :oula:

(Ok....papy va se coucher....)

j'ai jamais autant flooder je crois.... sorry
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 5:00    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour preciser que le sujet du topic c'est "Dois-t-on interdire les clips deja vu sur le net pour le concours d"AMV à la JE".
et non pas "doit on faire des intro/outro 10sec/15sec nom/pasnom".
bien evidement que lors de la diffusion il y'auras les intro/outro
apres a vous de voir si vous voulez que les juges puisse voir cette intro ou pas
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 5:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah D'accord...excuse R_1...J'avais pas pigé de truc...
Merci pour cette précision (c'est pratique MSN je trouve ^^)

"Dois-t-on interdire les clips deja vu sur le net pour le concours d"AMV à la JE".
Oui en ce qui me concerne!

J'ai pu le constater au TGS (a part celui de KYDEN....désolé pour toi mon KYDENounet), la decouverte des clips sur grand ecran alors qu"on ne les avais pas vu avant rajoutais un grand interet de par leur exclusivité et leur modalité de diffusion (grand ecran, son... ect) pour le concours.

Quel plaisir de voir et de decouvrir des clips qu"on ne connais pas par coeur BlueColorz5_PDT_05

Alors pour moi > Oui! 1 concours=1 clip exclusif ^^
Rusher
Passioné

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

"Dois-t-on interdire les clips déjà vu sur le net pour le concours d"AMV à la JE ?"
heeeeuu pour et contre

Pour par ce que c'est vrai que c'est "chiant" de voir un clip déjà vu...

Mais contre par ce que il y a pas mal de gens à la JE qui ne connaissaient aucun quasiment des clips présenté et qui passeraient donc à coté d'un Voodoo Child,Silencio,Agony,... et ça je trouve ça vachement dommage de priver les néophytes de ces "découvertes"...

Et sinon +1 à Kael,SoH,Gwench,..(page 1et 2 pour pas chercher ^^) qui ont bien résumé
Intéréssé

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté oui pour le principe, je trouve logique qu'un Amv soit jugé sans que les juges soient influencés par le nom du clippeur.

Mais après avoir lu les avis je me trouve mitigé, car d'un autre côté si les avis des juges devaient être influencé par le nom d'un clippeur ça entacherait leur crédibilité, et puis quand on remet les oscars ou les césars pour un film, ils ont bien le nom du réalisateur, bref les remises de prix se font de toute façon sur un travail et pas sur un nom (enfin ça c'est dans le meilleur des mondes)

bref c'est les juges qui crédibilisent le monde de l'Amv en jugeant les clips, et leur devoir c'est de le faire sur le travail effectué et pas sur le nom du clippeur, donc finalement je dirais non, mais je peux pas revenir en arrière. BlueColorz5_PDT_14
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belldandy
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

"Dois-t-on interdire les clips déjà vu sur le net pour le concours d"AMV à la JE ?"

Difficil de vous donner une réponse pour ma pars, mais d'apprait ce que j'ai pu lire des commentaires des autres copains et bien je suis entre le oui et le non ces kiff kiff si on veut ...

Je pense que tout à était dit, je suis un peu d'accord avec ce que nous dit Rusher, pour les quelques clip qu'il nous a cité et qui ont participé à la JE 2007, pour les personnes qui ne connaisse pas ce monde comme nous, ces aussi agréable pour eux de découvrir des clips, qui on déjà était publié avant JE ...

Pour nous clippeur & clippeuse que nous sommes, on connait bien ce monde, pour les personnes extérieur, ça serait dommage de les privés de bon clips déjà disponible ...

J'aurais une question à vous posez, vous souhaitez redonner du neuf pour JE 2008 ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Akany
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Atvaark a écrit:
Elle est où la réponse « rien à battre » ?

+1
razorks
Fanatique

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

A voter non parce que sa rendrait le concours de la JE beaucoup moins sympa.

Après y aura toujours "l'éternel" question de: si un tel avait pas cette réput, aurait-il été mieux classé que l'autre qui a pourtant fait un bon clip? (parce qu'en gros c'est ça la question...).

Pour moi cette question remet carément en cause les juges !!

Les juges qui sont choisient n'ont pas des réfléctions subjetcives juste parce qu'ils préfèrent ce clippeur à un autre car ils savent que sa fera toujours mieux d'avoir un tyler, nostro, atomx ou machin truc qui est connu en première position qu'un mec totalement inconnnu ou très peu... si c'est ça alors j'arrete tout de suite les amv...

Maintenant ceux qui veulent se cacher parce qu'ils sont connu pour voir ce que valent leurs clip sans que personne sachent qui y sont, y prennent un faux nom et mettent pas leurs signatures dans les clips qu'ils envoient au concours...et quand les résultats apparaissent, ils lachent le lien de l'amv.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kragdrim
Fanatique

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

l'avant gardisme d'un clip fait juste avec une intro et une outro a déja été réalisé ... BlueColorz5_PDT_17

Citation Daily :
==' on et pas des jeunno c ma 41 video que g fait et j'enleve les sous titre je suis gentil par rapport a vous vous croyai qu'on a un LOGICIEL ULTRA MEILLEUR que celui kragdrim vous vous tromper et son logiciel et plus puissant que 1.2.3 video ou vegas me faite pas rires nous somme nul c un pe normal il a un plus puissan t logiciel reveiller vous un pe nous avon des logiciel qui son inferieur au sien
mtarzaim
Passioné

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je me joins à la cohalition des raleurs, en votant NON !

Comme Reznic, je pense qu'une intro/outro fait partie intégrante du clip, et prolonge son ambiance.
Après on peut aimer ou ne pas aimer, mais ça reste un point à noter et à juger. Raccourcir les clips à une musique, c'est se priver d'un critère de notation/classement objectif (Des crédits moches en images fixes ou un bon outro en troisdé).
Imaginez qu'on nous coupe le mep Memory Flash ... On crierai au scandale.

Je participe à des concours étrangers, mais je me fais souvent kicker à cause du "5 secondes de noir avant/après". Difficile pour moi de charcuter une histoire quand elle a été pensée comme un tout.
Ca perd forcément de son impact, et on n'est plus jugé sur le travail réel.

Pour les clips en exclu, chacun fait ce qu'il veut.
Moi, je m'impose un clip = un concours, mais c'est parce que je suis un geek nolife patenté. Un loisir, c'est censé resté sans contrainte, et c'est peut être pour ça que les amv marchent autant.
Tu te fais ton kiff, sans voir plus loin que les comm' du moment, en y passant le temps que tu juges nécessaire.
Une limite (moins d'un an, pas de clip déjà primé) me semble plus simple et sera mieux acceptée par tous.

Et pour ceux qui veulent de l'anonymat, inscrivez-vous dans les contests étrangers. Y a toujours de la place, avec peu de chance d'être favorisé.
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai moi aussi je m'en fou un peu.
De toute façon si les juges ne seraient pas aussi facilement influençable, la question ne se poserait même pas BlueColorz5_PDT_15

J'ai voté oui dans un premier temps sans vraiment y réfléchir mais bon, en lisant les arguments des non-istes puis avec le recul, je pense qu'il faut faire confiance aux juges qui sont assez grands pour jouer le jeu intelligemment c'est tout (enfin j'espère ^^).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gouki_x
Intéréssé

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007, 5:28    Sujet du message: Répondre en citant

je suis a 100% pour un jugement aveugle.

Gouki_x

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Denionysos
Fanatique

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007, 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Jugement aveugle oui et non,

Non pour la diffusion, c'est bien mieux d'avoir les pseudo des clippeurs, ca eprmet d'avoir des surprises au moment de la diffusion genre reznic cette année. Après pour la selection, les notes et le classement au préalable oui pourquoi pas un clip annonyme.

Une méthode de notation comme au tournois online actuel, où on envoie une version sans et une version avec credit (si on veut) qui sera elle diffuser au public.

En ce qui concerne "Dois-t-on interdire les clips déjà vu sur le net pour le concours d"AMV à la JE ?"
Je ne pense pas qu'il faille etre aussi draconnien, on peu dejas l'avoir vu surle net avant (dans l'hypothèse que on n'applique pas le jugement aveugle) mais qu'il faille faire un amv exclusif pour la JE oui, un clip qui serai signer JE.

Pour ma part ca fait 2 ans que je sors un clip dejas vu mais exclusivement fait pour la JE.

Pour l'intro/outro, je pense que c'est quelque chose d'indispensable dans un amv, ca donne une dimension complete. Après on peu très bien faire les 2 très courte et très bien intégrer comme nostro dans magic pad sans pour autant abuser de la patience des spectateurs (comme rznic par exemple BlueColorz5_PDT_15 )

Projets à venir -> JE : à DL / 26e : 2% / Tournois online : qualifié pour les 8e de finale

Dernière édition par Denionysos le Mer 19 Déc 2007, 23:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: