ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CONCOURS DE LOGO] "AMV-France"
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Risbo
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007, 1:46    Sujet du message: [CONCOURS DE LOGO] "AMV-France" Répondre en citant

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Concours de logo pour la future association AMV-France :
----------------------------------------------------------------------------------------------------

En attendant le compte-rendu de la réunion qui a eu lieu chez Shishi lors du TGS concernant la fusion de nos deux communautés préférées, il a été décidé que votre talent graphique allait être mis en pratique lors d'un concours qui débute aujourd'hui afin d'avoir un joli logo pour notre nouvelle association.

Pour commencer, il vous est demandé de nous présenter un graphisme simple en noir et blanc (pas de colorisation, ni de nuance de gris) qui fasse apparaître le nom « AMV-France » sans fioritures trop compliquées. Il n'est pas interdit, dans ce premier temps, de présenter un simple dessin fait à la main puis scanné. Il n'est aussi pas obligatoire de présenter une création en haute définition (mais recommander pour la suite). Ce sera à vous de choisir pour le modèle à garder ! Si besoin nous déciderons que son auteur ou quelqu'un autre, le refasse à un format adaptable (vectorisé ou bitmap haute résolution). A partir de là on aura une base que chacun pourra exploiter par la suite.

Dans un deuxième temps, le graphisme qui aura été retenu, vous sera présenté afin que la seconde partie du concours débute. Cette étape est l'étape de la coloration et autres effets pour le logo, pour qu'enfin, vous puissiez revoter pour le meilleur logo final.

A partir d'aujourd'hui, vous avez jusqu'au 16 Décembre minuit pour envoyer à Atvaark et Risbo vos créations par MP ou par mail. Toutes les créations seront rendu public en même temps le 17 Décembre.

Annonce :
Un autre sujet contenant toutes les informations concernant la fusion va être ouvert dans quelques temps dans la partie « Annonces » afin que les membres absents puisse être au courant de ce qui est prévu.
Merci de ne pas en parler sur ce sujet.

Qui se sent capable d'être l'auteur du nouveau logo officiel "AMV-France" ?

Dessinateurs, Graphistes et autres créateurs... A vous de jouer !!!

Dernière édition par Risbo le Mer 05 Déc 2007, 2:34; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Denionysos
Fanatique

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007, 1:59    Sujet du message: Répondre en citant

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !

Premier a poster ! Aller je me lance, je vais faire un truc histoire de dire que j'ai tenter ma chance parce que je suis loin d'etre le meilleur graphiste dans le coin BlueColorz5_PDT_12

Projets à venir -> JE : à DL / 26e : 2% / Tournois online : qualifié pour les 8e de finale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kaiser Panda
Fanatique

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007, 2:01    Sujet du message: Re: [Concours de logo] "AMV-France" Répondre en citant

Risbo a écrit:
Pour commencer, il vous est demandé de nous présenter un graphisme simple en noir et blanc (pas de colorisation, ni de nuance de gris) qui fasse apparaître le nom « AMV-France » sans fioritures trop compliquées.

Merci de preciser : La 1e partie du concours ne concerne que la creation d'une espece de police des lettres, sans aucun dessin ?

Si les dessins sont autorisés, le Noir & Blanc bichrome pur ne risque-t-il pas de tuer celui ci?

Pas de taille particuliere?

Edit : Future ya un "E" Risbo... (dans un gros titre ca la fout mal... -_-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
_Nevermind_
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007, 2:11    Sujet du message: Répondre en citant

Kaiser Panda, t'es un fou...Je t'adore! BlueColorz5_PDT_16

Dsl Hs...

Bon, j'vais tenter un p'tit truc moi aussi...A ma facon, je sens que je vais pondre un logo à la coco channel... BlueColorz5_PDT_17
Atvaark
Ouclipeur

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007, 2:31    Sujet du message: Re: [Concours de logo] "AMV-France" Répondre en citant

Kaiser Panda a écrit:
Merci de preciser : La 1e partie du concours ne concerne que la creation d'une espece de police des lettres, sans aucun dessin ?

Si les dessins sont autorisés, le Noir & Blanc bichrome pur ne risque-t-il pas de tuer celui ci?

Pas de taille particuliere?

Il s'agit de créer un graphisme. Un logo, quoi. Il peut y avoir plus qu'une simple typographie (la typographie peut d'ailleurs soit être créée, soit utiliser une fonte existante). Par exemple (je dis ça au pif, hein, vous sentez pas obligés de reprendre mon exemple bateau), on peut faire une composition qui inclut le texte AMV-France et un morceau de pellicule stylisé, qu'on identifiera immédiatement même en noir et blanc.

Après, il pourra y avoir (et il y aura) des déclinaisons en couleurs pour le site web, pour ceux qui veulent inclure le logo dans leurs clips, etc. Ceux qui le souhaitent peuvent inclure de telles déclinaisons avec leur proposition.

Mais on veut partir d'une base qui soit simplement une forme. Déjà parce qu'un logo, c'est ça. Et parce que le jour où on fera des t-shirts, des impressions noir-et-blanc, des bannières (coucou 35), etc., on sera bien content d'avoir ça.
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007, 2:48    Sujet du message: Re: [Concours de logo] "AMV-France" Répondre en citant

Atvaark a écrit:
....Par exemple (je dis ça au pif, hein, vous sentez pas obligés de reprendre mon exemple bateau), on peut faire une composition qui inclut le texte AMV-France et un morceau de pellicule stylisé, qu'on identifiera immédiatement même en noir et blanc...

Un peu comme ça

ou comme ça?

.... ben quoi? BlueColorz5_PDT_16
Woy
Fanatique

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007, 2:51    Sujet du message: Re: [CONCOURS DE LOGO] "AMV-France" Répondre en citant

Risbo a écrit:
A partir d'aujourd'hui, vous avez jusqu'au 16 Décembre minuit pour envoyer à Atvaark et Risbo vos créations par MP ou par mail. Toutes les créations seront rendu public en même temps le 17 Décembre.
Arrrrrrrrrggg !!! BlueColorz5_PDT_06 Pourquoi tout arrive en même temps !! BlueColorz5_PDT_10

Vous pouvez pas laisser un peu plus de temps que 2 petites semaines svp ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Risbo
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007, 3:08    Sujet du message: Répondre en citant

No pas possible, le temps que tout le monde vote, que l'on fasse la deuxième partie puis que l'on revote... On aura fini la JE sera passée lol.

Kenzu, vas voir tes ping stp BlueColorz5_PDT_09 xD

Atvaark
Ouclipeur

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007, 4:15    Sujet du message: Répondre en citant

Kenzu, j'espère que ta proposition va déchirer, sinon… :mouahahah:
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah j'ai envoyé ma proposition à ATVAARK.
J'ai envoyé une "esquisse" de ce que pourrais être le logo : C'est plus un concept !

[EDIT]
PS: Apparemment mon idée est un peu kitsh...(bah doyens aussi quoi ^^)
A suivre BlueColorz5_PDT_01
Denionysos
Fanatique

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Faut fair en vectoriel pour pouvoir agrandir à notre gré (parce que la taille tee-shirt, banière ou avatar, c'est pas la meme chose quand meme) ou alors vous vous en foutez ???

Projets à venir -> JE : à DL / 26e : 2% / Tournois online : qualifié pour les 8e de finale
Atvaark
Ouclipeur

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Denionysos a écrit:
Faut fair en vectoriel pour pouvoir agrandir à notre gré (parce que la taille tee-shirt, banière ou avatar, c'est pas la meme chose quand meme) ou alors vous vous en foutez ???

Et à quoi ça sert que pour les posts, Risbo il se décarcasse ? :prr:

Risbo a écrit:
Il n'est aussi pas obligatoire de présenter une création en haute définition (mais recommander pour la suite). [...] Si besoin nous déciderons que son auteur ou quelqu'un autre, le refasse à un format adaptable (vectorisé ou bitmap haute résolution).

Fanatique

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je participe BlueColorz5_PDT_01 c'est un défi à ma auteur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Kazend
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferais des essais en cours, tiens .... mhouais ... avec le clip CCCCC ... Bah j'verrais, je tenterais bien un p'tit quelque chose ( et puis y'a rien à perdre alors ... )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Risbo
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Atvaark a écrit:
Denionysos a écrit:

Et à quoi ça sert que pour les posts, Risbo il se décarcasse ? :prr:

Ouai BlueColorz5_PDT_16
J'suis sûre, Deni il n'a même pas lu les consignes xd, il savait même pas de quoi sa parlait. Il voulait juste être le premier à poster BlueColorz5_PDT_15

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 1 sur 17

Sauter vers: