ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1er Iron chef français
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LCY84
Passioné

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004, 21:30    Sujet du message: 1er Iron chef français Répondre en citant

Bon, voila un petit post pour vous avertir qu'a eut lieu entre hier et aujourd'hui le 1er Iron chef 100% français.

Qu'est-ce que l'iron chef : il s'agit d'une sorte de défi entre 2 amv maker avec pour objectif de réaliser le meilleur amv en un temps imparti sur une musique imposée, une sorte de petit défi personnel en quelque sorte (n'ayant pas pour but de créer une rivalité et une sale ambiance). Cela existe sur animemusicvideos.org depuis déjà quelque temps et rencontre un certain succès. Donc l'idée m'est venue, pourquoi ne pas faire la même chose en France?
Quelques modifications par rapport à la version américaine.
Le clip doit être réalisé en 24h (et non en 3H), la musique choisie par un des membres du jury (composé de 3 membres) ne devant pas excéder 02:30 et étant fournie aux clippeurs 5 minutes avant le début du "tournoi" (on évite les musiques du style rock raplapla, reggae, ska, rn'b).
L'anime est au libre choix du clippeur et tous les logiciels sont autorisés (montage vidéo bien évidemment, mais aussi photo et tout ce qui peut servir).

Les amv sont "notés" sur les critères suivants :
* synchro
* effort de montage par rapport à la musique
* effets et/ou lip sync (s'il y a)
* qualité de l'encodage
* esthétique générale

Pour finir, le clippeur "vainqueur" se voit etre jury de l'iron chef suivant et devra alors désigner 2 autres jury afin de noter les clips; de même il deviendra, s'il le souhaite, organisateur du prochain iron chef et pourra ainsi désigner les concurrents choisits ainsi que proposer une musique de son choix. Le "perdant" ayant la priorité s'il souhaite se réinscrire et retenter se chance.

Donc voila, pour le 1er iron chef, les participants furent Kragdrim et Atvaark.
La musique (choisie et cuttée par moi) fut "every you, every me" de placebo.
Les 3 jurys furent : Dark-Krystal, pOd et moi-même (LCY84).

Voila, donc à l'issue de ce 1er iron chef francophone, le jury a délibéré et à designer comme vainqueur : ...................... Atvaark pour son superbe clip sur Memories 2 - Stink Bomb; le clip de kragdrim étant lui également très bien réalisé, mais celui de atvaark fut préféré.

Voila, maintenant pour vous faire votre propre opinion, vous pouvez télécharger ces clips.

Pour le clip de atvaark : http://www.bde.enseeiht.fr/clubs/japanim/amv/Atvaark-Something_New.avi

Pour celui de Kragdrim : http://www.smahut.com/iron/Kenshin_placebo.avi
EDIT : il y parfois quelques problèmes de dl pour le clip de krag, celui est dispo à cette adresse également http://www.animemusicvideos.org/members/members_videoinfo.php?v=41435 pour les inscrits sur .org préférés ce lien, pour les autres tenter le dl direct.

Voila, j'espère que vous apprécierez ces clips et que les clippeurs auront pris plaisir à faire leurs amv. ;)

RDV au prochain Iron chef ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WilLoW :--)
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à tous les deux...
Et bravo pour l'organisation :D
C'est où pour s'inscrire au prochain ?
Roccket
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah, j'ai pas eu le temps de tout lire, je me suis jetté sur le nom du gagnant ^^
Sinon bravo aux 2 participants pour avoir relevé le défi, je vais télécharger leurs créations. Sympa d'avoir eu l'idée introduire ce concept dans nos contrées :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p0d * bibifok
Fanatique

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Encore bravo aux 2 participants !
Ce fut quand même très difficile à juger vu que ces 2 clips sont de très bonnes factures mais aussi aux styles très différents !

Suivre les résultats, c'est bien ! mais suivre les clippeurs sur IRC durant ces 24h a été joussif :mrgreen:

L'avenir de l'AMV est dans le cosplay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dark-Krystal
Fou Furieux

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai meme Encore bravo aux 2 participants !
Ce fut quand même très difficile à juger vu que ces 2 clips sont de très bonnes factures mais aussi aux styles très différents !

Suivre les résultats, c'est bien ! mais suivre les clippeurs sur IRC durant ces 24h a été joussif

:wink:
Passioné

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

WilLoW :--) a écrit:

C'est où pour s'inscrire au prochain ?

Soit auprès d atvaark s'il accepte de se charger du prochain soit en m envoyant un pm ;)

pOd&Dark-Krystal a écrit:
Suivre les résultats, c'est bien ! mais suivre les clippeurs sur IRC durant ces 24h a été joussif

En effet, voir les "ae marche pas", "j'suis fatigué" et autres était bien marrant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Atvaark
Ouclipeur

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à LCY84 d'avoir lancé l'idée et tout organisé, merci à Krag d'avoir été dans la même galère que moi pendant 24h, ça motive ! Merci au public qui a été formidable, à mes parents sans qui rien ne serait arrivé, merci aux sponsors, merci aux musiciens de Placebo dont les encouragements m'ont aussi beaucoup aidé. Merci aux coups de moule de quand on fout un bout de vidéo sur la timeline et par miracle tout est immédiatement synchro.

Enfin, un remerciement spécial à mon lit, et je ne remercie pas le télémarketeur qui m'a réveillé à 11h30... -_-

Bon, si j'ai bien compris j'organise la suite ? :P
Fanatique

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

je dirai jsute que c'est vraiment du sport de faire un amv en 24 H. Oue moi j'ai l'habitude d'en faire un plusieurs mois.

Bon le hic, c la musique . ON se tape une musique qu'on apprécie pas, c dans l'oignon. Et le deuxieme hic, c qu'apres les décisions que l'on prend , on peut presk pas revenir en arriere . En tout cas j'ai eu bcp de mal. Apres faut aussi pecho les bonnes idées , ce qui est pas non plus facile. Suivre le texte , ou pas le suivre ( atv l'as pas fait, moi j'ai essayer). Mais en faite ce qu'il y a de marrant dans ce concept, c tous les hics ala fois ^^ et la on dit , et merdeuuuh

Apres avoir vu le clip d'ATV : je confirme , deux styles complement différent. En faite je regrette de pas avoir 24 h suppl pour corriger des passages apres coup, moyen.

En tout cas bravo a Atv, son clip est super bien réalisé. Surtout avec le si peu de tps qu'il a fait
Circ-A
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

moi je viens de regarder les 2 amv

ils sont bon !!

Le concept est super cool !!

sa me boterai bien d'essayer sa à l'occaz !

bravo !!
:wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MiM
Fou Furieux

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004, 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

mhhhh très excitant 8) A priorin Kragdim et atvaark, ça donne un match très sérré. :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Atvaark
Ouclipeur

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004, 1:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, WilLoW étant le premier à l'avoir demandé, et Kragdrim étant d'accord pour remettre ça, on a nos deux participants. Début de l'événement vendredi à 20h. La musique sera annoncée sur IRC 5 minutes avant.

Faites de la place sur vos disques et préparez vos sources vidéo ! :D

Le jury est en cours de constitution, le temps de réunir un panel d'experts. :wink:
Fanatique

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004, 1:14    Sujet du message: Répondre en citant

Faites de la place sur vos disques et préparez vos sources vidéo ! ==>oue , c'est utile de vider le DD avant ... oue oue , cela fait chier (devoir graver des cds en cours de routes ( c'est plus rapide avec des dvds la chance) . ET pour les sources :mrgreen: bha elles m'ont pas servi contre toi :? musique oblige ... d'ou l'utilisation de sources merdiques. Mais quand j'ai un animé lié avec une musique, c 'est impensable de faire l'amv avec un autre mangas.
Circ-A
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cool un new fight ^^

On pourrait faire des "affrontement à plusieurs"
à 3 ou plus

Vu que sa change rien à l'organisation

enfin vu que c'était le premier du genre
rien n'est impossible
:P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LaigleroyaL
Intéréssé

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2004, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Krag ! Fais gaffe que WilLoW ne prenne pas le même anime que toi !! :mrgreen:
flam
Débutant(e)

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2004, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

je n'arrive pas a lire celui de Krag,
bsplayer me met : File is corrupted
et il ne lis que les 15-20 premieres seconde :(

g dl déja 2 fois :(
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: