ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[JAPAN EXPO 2008] : LE BILAN (photo/video etc...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Libium
Fanatique

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un doute sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=05WIY4EmBoE

Z'êtes sûr que c'était notre stand ?
Deltod
Passioné

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas je peux vous dire qu'il y'a une vidéo made in Soul's Team qui arrive, elle claque BlueColorz5_PDT_03 !
R_1
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

non libium la video n'est pas de notre stand
regarde la scene BlueColorz5_PDT_09
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008, 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

kenzuka a écrit:
PiouPiou a écrit:
... Le clip de nostro passe en décalé, ça lui apprendra à pas vouloir prêter son pc de roxxor...

Je tiens à dire pour ma défense et celle de mon PC portable, que le mien est bien plus puissant que celui de Nostro. Bref, ça aurait été pire!!! Ce sont nos PC fixes qui déboitent, mais on allait pas ramener ça...

Enfin, une injustice de réparé!!! BlueColorz5_PDT_17

J'ai testé sur la Ferrari, la 720@60 rame mais la 432@60 marche nickel.

- Nostro, Nostro ! Pourquoi tu veux pas sortir ?
- Paske chui bien chez moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Libium
Fanatique

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008, 2:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, comme j'attends la sortie du strip de Maliki pour aller dormir, je vais me faire mon p'tit récapitulatif de la JE (ça va encore me prendre 3 plombes)

JEUDI :
Réveil 6h du mat' par les postiers de la rue. (putain, pourquoi faut-il qu'il y ait un centre de sous-traitance à coté de là où je crèche ?)
Pas grave, je suis de bonne humeur, c'est le 1er jour de la JE et au moins je me suis pas réveillé à la bourre.
Le combo kawa/douche réalisé en perfect, je me dirige vers le métro, destination gare du Nord.
Arrivé sur place..personne (merde, je suis à l'heure pourtant)..Ah là-bas..Si, je les reconnais eux !
On se regroupe donc petit à petit. Manque que les deux super héros, wonderwoman et flash..Ils arrivent (presque à l'heure ^^)
Le RER est bondé, mais ils viennent faire la queue si tôt les gens ?!
Arrivé sur place, on a même pas besoin de faire la queue et ça, c'est la classe.
On installe le matos, on prend un kawa, on installe ce qui reste à installer.
Une heure avant l'ouverture, tout est quasi prêt, on attend que les mecs de la vidéo pour placer écran et scène.
Pia nous invite à visiter la conv' avant son ouverture. Arkan se mue soudain en paparazzi style touriste japonais.
On va donc faire un tour avec Hige, wah, une porte des étoiles, wah un naruto gonflable moche.
N'empêche, ça en jette de se balader quand il y a quasiment personne.
Retour au stand avant le début des festivités.
Les animations s'enchaînent proprement. Il y a peu de monde mais c'est pas grave. On met le feu sur les karaokés et ça ramène des gens (enfin un peu)
Nostro gère la console audio de main de maître et ce sera le cas durant les quatre jours.
La journée avance.
Aux alentours de midi, on décide de partir prospecter pour faire découvrir notre magnifique salle aux gens qui se baladent dans la convention.
"Bonjour, est ce que vous connaissez les amvs ?"
Parmi les gens interrogés, une réponse surprenante "Oui, je suis un ami de Reznic.." comme quoi, le monde est petit.
Retour au Stand pour manger un peu.
Découverte de Dead Fantasy et Du MF²..C'est franchement classe un grand écran..dommage pour les lumières qui ont pas mal gâché la projection mais on va pas se plaindre non plus !
La journée se termine tranquillement et finit par un shonen bushido qui aurait fait renier sa chanson à Masterplan (oui, on l'a massacré)
Retour tranquillou par le RER..
Arrivé (tard) à la maison, plus rien d'ouvert pour faire les courses et pas la force de chercher un arabe ouvert. je rentre, je bouffe vite fait les restes du frigo. Je vais au lit avec ma DS, et décide de dormir après m'être pris une branlée par Mydia.

VENDREDI :
Mais je vais les tuer les postiers ? BlueColorz5_PDT_11
bon, ce coup-ci, fallait vraiment être à l'heure. J'arrive entre 7h45 et 8h gare du Nord. Et là, pas grand monde..C'est beau la ponctualité chez amv-france :huh:
Sur une idée de Risbo, on décide de partir sans Pia (dixit Risbo, "ça lui apprendra"..non, je déconne, Risbo a rien à voir là-dedans). On petit déjeune à Villepinte en attendant Pia qui arrive accompagné des retardataires et d'une partie des Tracks (Lise et Tony)
Journée relativement semblable à la première, mise à part quelques changements significatifs :
- Découverte de Lise..C'est difficile d'expliquer ça avec des mots...Disons que Lise fait partir de ces gens qu'on oublie pas ! N'empêche, c'est une fille formidable. J'admire à quel point elle a tout le temps la pèche.
Tony n'est pas en reste non plus, il faut l'avouer.
- Les karaokés marchent du feu de dieu. Moi qui pensait être le seul à aimer me ridiculiser.
- je profite d'un ch'tite pause pour faire quelques courses (résultat : un beau store Lain qui est actuellement sur le mur de ma chambre..l'est magnifique)
- la fatigue commence à se faire sentir chez certains ( ils restaient plus de café à la fin de cette journée !)
- Le retour en RER est mémorable. Qui pourrait imaginer que ce lieu serait propice à une animation improvisée de Lise, le tout ponctué par des blagues de goût de tony !
Arrivé chez moi, je suis sur les rotules, j'ai eu le temps d'acheter à boire pour le stand le lendemain et à manger pour le soir mais j'ai pas la force, je vais me pioter, je ferai un petit-déj' copieux le lendemain.

SAMEDI :
Ah tiens, les postiers sont discrets aujourd'hui !..MERDE, c'est jour de marché ><)
Je me dépêche d'arriver à 8h gare du Nord, car je veux pas me trimballer 3 bouteilles d'eau dans la queue. Et comme je veux voir la conférence d'Obata, mieux vaut arriver tôt !
Arrivé à 8h pile, j'ai peur de les avoir raté mais non, seul Nostro a répondu à l'appel matinal.
Je lui file le à boire pour les gens du stand et saute dans un RER direct parc des expos !
Je me dirige pour la première fois pour faire la queue.
Et là, c'est le drame, il commence à pleuvoir (enfin crachiner) par intermittence. C'est cool quand on a prévu de dessiner dans la queue.
Qu'à cela ne tienne, je réussis tout de même à gribouiller un peu et j'entame la discussion avec deux otakus qui partagent ma répulsion pour les Free Hugs et ma passion pour Kei Toume.
On entre miraculeusement à 9h35 (c'était pas 10h normalement !) et je vais déposer mon sac sur le stand. JE dis bonjour et file faire quelques courses chez Asuka avant d'aller à la conf' d'Obata (un tome de Bokurano, un tome de Nekoten et un beau poster world embryo qui n'a malheureusment pas supporter le retour en train jusqu'à Dieppe) je m'installe dans la salle de conférence 1/2h avant le début mais là !!!
Texto : "distribution gratos de gundam chez bandaï". J'active mes nanomachines et fonce jusqu'au stand pour faire la queue. Je récupère in extremis une des quatres dernières boites. Et je refonce jusqu'à la salle de conf' (ouin, ma place au premier rang !!! snif..c'était à prévoir..)
J'arrive tout de même à trouver une place à gauche entre des japonais et des anglais (mais ils foutent quoi là eux ? O_o)
La conf' est super. Obata nous faut deux dessins en direct live. Un hikaru/Sai et un Light/ryuuku/L. Seul gros bémol de la conférence, on ne peut pas poser nos propres questions (j'avais plein de trucs à demander moi !!!)
Retour au stand amv avec mon gundam et un arbook Sakura qui a sauté dans mes mains..(si, je vous jure, c'est le vendeur qui m'a obligé..bon, je sais, je suis pas crédible...)
Ah et détail amusant, je suis passé au stand Ankama pour acheter le tome 2 de Maliki (une rose à l'amer). J'avais déjà oublié le flyer permettant d'acheter le tome collector mais quand j'ai vu la queue, j'ai renoncé. trop de monde !!!
Retour au stand, on dit bonjour à tous ceux que j'ai pas vu (Mon dieu, il y en a plein que je connais pas !!!)..Pourquoi faut que la plupart des gens soient plus grand que moi..Heureusement que Kael et Belldandy était là.. (Akany aussi mais elle est âgé alors forcément à cette âge, on se tasse)
On a à peine discuté que midi arrive et on mange tranquillou.
Arrive le prix du public, mon dieu, ce monde !! ça se passe plutôt bien. Dommage que quelques clips sombres ne passent pas ! En tout cas, Chimeira fait un carton ! (comment on s'y attendait pas du tout à ce que ce soit lui le prix du public ^^)
quelques bonnes découvertes pour ma part, mon chouchou restera Corazon.
La journée se termine. (oui, c'est plus court car je vous passe les détails de mes autres rencontres irl dont vous n'avez rien à carrer^^)
On se retrouve à 18h30 dans la salle pour un karaoké amv mémorables. (Feel the mambo, phenomenon,...) Je commence sérieusement à avoir la voix cassée.
Et c'est le départ pour le Flunch. On ne remerciera jamais assez les divers pilotes (FastNico, Kenzu,..) et Moc pour avoir tout organisé.
bon, on passe sur la conduite de Fast et notre magnifique sens de l'orientation (cf. je me suis paumé Volume 1)
On arrive tant bien que mal au flunch, soirée super sympa. archos est quand même plus classe habillé en homme ^^ Kenzu, Neb et Kyden sont très prévenant et nous empêche de nous déshydrater.
Hige hige nous vole toutes les frites. Never a droit à un anniversaire sympa. (j'aurai kiffé avoir autant de monde à mon anniv' :huh:)
La soirée a à peine commencé qu'on doit déjà partir..(peuvent pas fermer plus tard snif)
On se dit donc au revoir (j'ai même droit à un câlin du Creed, devais être bien frais lui, tiens XD) et les parents de Never accepte d'emmener des gens à l'hôtel.
vu qu'Helios est crevé et que Chamb' a gouté "l'eau" e Kenzu, on les laisse partir.
Commence alors le périple de Neb et Libium pour aller à l'hôtel. (je me suis paumé Volume 2)
1ère étape : sortir du carrefour (on a quand même réussi à se paumer dans le centre commercial fermé, on s'est retrouvé au niveau de la chaufferie et de l'accès pompier !!).
Neb a quand même un sens de l'orientation surdéveloppé, je tenais à le préciser, si je l'avais écouter, on longerais encore je ne sais quel autoroute pour trouver un pont !
On arrive à un endroit où il y a des gens arréter à un feu rouge. On va pour leur demander le chemin : c'était les parents de Never ! Eux aussi sont paumés (nous voilà bien partis !!)
On arrive tant bien que mal à trouver une direction qu'on espère être la bonne ! on marche, on interroge des gens qui on vachement l'air de connaitre le coin, ça fait peur.
On atterrit dans un bus pour s'arrêter à l'arrêt suivant (merci le chauffeur pour ses indications totalement inutiles "ah bah le F1, il est pas là du tout")
On finit par se retrouver dans une zone industrielle. (je commence à croire qu'on va finir la nuit sur un banc d'arrêt de bus)
tout à coup, un appel des parents de Never, ils peuvent revenir nous chercher. Là, on hésite plus et on accepte.
Je tiens d'ailleurs à les en remercier infiniment !!
On arrive à l'hotel, bien tard ^^
Un gentil vigil nous indique comment aller à JE le lendemain. On se partage les chambres, je me retrouve avec Neb et Chamb'.
On est tous crevé.
On discutaille un brin mais on va se coucher d'un commun accord.
Bon, Neb était franchement crevé donc il s'endort quasiment dès que j'éteins la lumière.
De notre coté, Chamb' et moi, on discute un peu (on a parlé yaoi et yuri quand même mais je passerai les détails de cette conversation :huh:) puis on s'endort. (je tiens à dire avant que Neb avait mis son réveil à 8h ou 8h30 je sais plus)
A un moment donné, pleine nuit, on entend un chant du coq mélé d'un bruit de cavalerie qui nous réveille tous les trois à 4h du mat' !!
Réaction de Neb avec toute la dignité qu'on peut avoir avec la tête dans le cul : "Nyé, on nous attaque ?"
Moi qui a la vivacité d'un poulpe, je réagis même pas pensant qu'il est l'heure de se lever (il faisait nuit noire quand même) et chamb' qui se lève en trombe en faisant "merde, merde merde..."
En fait, il avait pas éteind son réveil de la veille. Passé cette incident qui nous a bien réveillé, on TENTE de se rendormir mais Neb, rapide comme le chacal est le premier à retomber dans les bras de Morphée et là, c'est le drame "ROMMMMMMMMPSCHHHHHTTTT" : NEB ronfle !!
On finit quand même par TOUS se rendormir.

DIMANCHE :

Le lendemain, on se réveille (à la bonne heure ce coup ci !!) et on se prépare tranquillement.
Quand soudain, Rody arrive, on lui raconte ce qu'il s'est passé et lui nous explique que leurs voisins de chambre (un couple) se sont bien amusés dans la nuit, dixit Rody "La fille a du être contente"...
Petit déj', bus, queue et nous revoilà dans la Japan !!
Je vais faire la queue avec Frayge qui s'est fait arnaquer quand il a acheté son billet ! Je commence à parler de trucs qui avec le recul me paraissent totalement inintéressants...Désolé frayge ! (et on dit fraije pas fraigue, Neb !!)
On entre direction le stand direct. On retrouve tout le monde : ceux qui ont dormis, ceux qui ont failli dormir et ceux qui auraient bien aimé dormir..
Bizarrement, la fatigue accumulée fait que je me rappelle plus trop ce qui s'est passé le dimanche...
Diffusion du classement des 35 premiers, découvertes des 35 à 25 pour moi ! Puis arrive les 25 premiers, des surprises au niveau du classement mais on va pas se plaindre, c'est qu'un concours, et c'est déjà énorme d'être diffusé !!
De mon coté, j'abandonne un peu amv-france pour aller jouer au go (j'avais toujours pas joué, je commençais à me sentir frustré) après m'être fait poutrer (2 fois...) je rentre penaud (et légèrement énervé de mes conneries sur le goban) au stand.
Arrive bientôt l'heure de l'annonce des 3 premiers (Nostromo va-t-il conserver son titre ? Koop va-t-il s'imposer à la JE ? Que fout ce clip Eva dans le lot ? Chimeira est-il bien le prix du public comme on s'y attend tous ?)
Une superbe projection dans la grande salle après le sushi quizz. Dans la pénombre comme ça, la projection était magnifique, j'ai beaucoup plus apprécié la diffusion. (avec un public qui était à fond..enfin surtout le public à gauche ^^)
grosse surprise de voir Pia sur scène !! et surtout de savoir que Tyler a accepté qu'elle le fasse. XD
Nostromo garde sa suprématie. Visiblement, la JE est à lui et il veut pas la lâcher :huh:
Nostro et Deltod semblent vachement à l'aise sur scène (on croirait qu'ils ont l'habitude de faire ça : "Je m'y attendais pas du tout, alors j'ai préparer un petit texte...")
Mais les applaudissement à peine terminées, il faut évacuer et laisser place aux cosplayeurs. Certains commencent à partir et c'est le cœur gros que nous quittons ce magnifique amphi. (au revoir, au revoir !!)
Une dernière photo de groupe et chacun se doit de repartir. D'autres retournent sur le stand. On rassemble peu à peu nos affaires car c'est bientôt l'heure d'y aller.
Nous ne sommes pas les seuls, les exposants commencent à ranger..C'est la fin de la journée, c'était la dernière séance et le rideau de l'écran est enlevé...
Un dernier rush de récupération de figurines, posters, et éventuellement de n'importe quoi avec gouki.
résultat : un poster Gantz, Evangelion, un gundam, et je sais plus quoi...
Puis, tout le monde se dirige vers la sortie, les bras lourdement chargés et la larme à l'oeil de devoir se quitter.
MERDE ! le poster A0.. On l'enlève en vitesse, peut-être un peu trop vite. (mais quel merde ce scotch !!)
Puis, c'est le trajet jusqu'au RER. On n'aura presque envie que ce trajet ne se termine jamais mais on est crevé, tous plus morts les uns que les autres.
On se dit au revoir sur le quai de la gare comme dans 5 cm par seconde et chacun commence à s'éparpiller sur chaque ligne de métro..Finalement, on est plus que quatre, on se quitte à Chatelet.

Et on est maintenant seul dans notre ligne, deux jeunes otakus discutent shonen et shojo...
C'est le point final de cette convention. On a trouvé ça super.
Je descends à mon arrêt, j'entends une voix derrière "Oh regarde un gundam !" Je me retourne, je souris. Cette fois, c'est véritablement fini !
Le métro repart, je rentre chez moi.

See you space Cowboy !!

Dernière édition par Libium le Mer 09 Juil 2008, 13:39; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
neb
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008, 7:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On discutaille un brin mais on va se coucher d'un commun accord.
Bon, Neb était franchement crevé donc il s'endort quasiment dès que j'éteins la lumière.
De notre coté, Chamb' et moi, on discute un peu (on a parlé yaoi et yuri quand même mais je passerai les détails de cette conversation ) puis on s'endort. (je tiens à dire avant que Neb avait mis son réveil à 8h ou 8h30 je sais plus)
A un moment donné, pleine nuit, on entend un chant du coq mélé d'un bruit de cavalerie qui nous réveille tous les trois à 4h du mat' !!
Réaction de Neb avec toute la dignité qu'on peut avoir avec la tête dans le cul : "Nyé, on nous attaque ?"
Moi qui a la vivacité d'un poulpe, je réagis même pas pensant qu'il est l'heure de se lever (il faisait nuit noire quand même) et chamb' qui se lève en trombe en faisant "merde, merde merde..."
En fait, il avait pas éteind son réveil de la veille. Passé cette incident qui nous a bien réveillé, on TENTE de se rendormir mais Neb, rapide comme le chacal est le premier à retomber dans les bras de Morphée et là, c'est le drame "ROMMMMMMMMPSCHHHHHTTTT" : NEB ronfle !!
On finit quand même par TOUS se rendormir.

MDRRRRRRRRR !!! je ronfle..mais je ne suis pas le seul ... hein HELIOS?
(lol)

Ah bah le coup de la cavalerie à 4h00 du mat" mais ptdr quoi....

C'est vrai que je suis tombé comme une masse sur le lit! meme pas capté que vous parliez encore moi... ^o^'

Decidemment chamb', on va croire qu'on est en couple .. 2eme JE ou on dort dans la meme piole BlueColorz5_PDT_05 ...

Sacré souvenir que de chercher ce pu**** d'hotel de merde avec des gens du coin qui n'y connaissent rien a rien ...libium et moi on etaient vraiment mal barré...mais vraiment Quoi...

PS: je ne sais pas vous ...mais ces 2 jours de JE m'ont litteralement tué niveau fatigue...le vieux a du mal a s'en remettre V_v
J'imagine le staff sur 4 jrs ... vous hibernez en ce moment c'est obligé...;)
chambeyc
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Terrible, t'as tape un vrai roman Libium! Ca fait plaisir de revivre ces moments le temps d'une lecture :).
Neb, je crois qu'on ne pourra plus cacher notre relation tres longtemps :p ...
A pis encore desole pour la cavalarie a 4h du mat, alors qu'on etait tous bien morts ^^" ...
Mascotte Officielle

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

libium --> quelle connasse cette mydia, mais avec un peu de leveling, tu peux la poutrer facile !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Libium
Fanatique

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais y a Chaos à poutrer avant et c'est chaud.

Par contre, je viens de remarquer qu'une partie du texte a été squizzé !!!

toute la matinée du samedi en fait !!!

Je m'en vais éditer cela de ce pas !

EDIT : Voilà, c'est déjà un peu mieux présenter là. J'ai refait le dimanche et le samedi matin qui était passé à la trappe.

Vous vous en foutez, je sais. Vous avez qu'à pas lire dans ce cas :huh:
otaku9999
Mascotte Officielle

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Neb, je crois qu'on ne pourra plus cacher notre relation tres longtemps :p ...

Et encore si tu savais ce qu'on a fait moi et chamb (enfin ta bien vue l'année dernière :oula: )

Super résumé libium on s'y croirait BlueColorz5_PDT_01
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

otaku9999 a écrit:
Super résumé libium on s'y croirait BlueColorz5_PDT_01

Yep +1 BlueColorz5_PDT_01

Ca va les mains elles ne sont pas trop morte ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FRAYGE
Fanatique

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Libium a écrit:

Je vais faire la queue avec Frayge qui s'est fait arnaquer quand il a acheté son billet ! Je commence à parler de trucs qui avec le recul me paraissent totalement inintéressants...Désolé frayge ! (et on dit fraije pas fraigue, Neb !!)

Mais nan, mais nan dit pas ça c'etait cool, oublie pas ce que tu ma dit l ‘année prochaine "Je poutre tous le monde à la JE" a moins que tu as déjà oublier… :loul:
Fanatique

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui n'étaient pas présents, voilà la prestation des Para Para Angels sur le MEP "Starlight" :
http://www.amv-france.com/fichiers/japan-expo-2008/JE-2008-Para-Para-Angels-Starlight.avi

Les Para Para Angels sur Materialize :
http://www.amv-france.com/fichiers/japan-expo-2008/JE-2008-ParaParaAngels-Materialize.avi

Les Para Para Angels sur Paradise :
http://www.amv-france.com/fichiers/japan-expo-2008/JE-2008-ParaParaAngels-Paradise.avi

Karaoké de Neb et Chambeyc sur "Fell the Mambo" :
http://www.amv-france.com/fichiers/japan-expo-2008/JE-2008-Karaoke-Mambo1.avi

Karaoké AMV-FRANCE sur "Fell the Mambo" :
http://www.amv-france.com/fichiers/japan-expo-2008/JE-2008-Karaoke-Mambo2.avi

Karaoké AMV-FRANCE sur "Loollipop" :
http://www.amv-france.com/fichiers/japan-expo-2008/JE-2008-Karaoke-Loollipop.avi

Karaoké & Danse AMV-FRANCE & TR4CKS sur "Do It Right" :
http://www.amv-france.com/fichiers/japan-expo-2008/JE-2008-Karaoke-DoItRight.avi

Karaoké de Fadoo sur "Kiss Kiss" :
http://www.amv-france.com/fichiers/japan-expo-2008/JE-2008-Karaoke-Fadoo.avi

Karaoké AMV-FRANCE sur "Shonen Bushido" :
http://www.amv-france.com/fichiers/japan-expo-2008/JE-2008-Karaoke-ShonenBushido.avi

Karaoké R_1 & AMV-FRANCE sur "Phenomenom"
http://www.amv-france.com/fichiers/japan-expo-2008/JE-2008-Karaoke-Phenomenom.avi

CroqueMonster

Dernière édition par Tyler le Jeu 10 Juil 2008, 2:02; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hige-san
Passioné

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008, 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

aller à mon tour, je préviens d'avance, à pas mal de reprise je dis "on" sans vraiment préciser ou peu qui il y avait, ça serait trop long, puis mon cerveau n'est pas un disque dur (pas encore) et attention mes qualités d'écrivains sont assez minables mais photo c'est incroyable que j'écrive autant et bon courage:

jeudi
levé 6h30 pour partir à 7h30 et arrivé à gare du nord pour 8h, là je vois personne, je part d'un coté du quai pour voir si je trouve quelqu'un, toujours personne, finalement je retrouve tout le monde à l'autre bout du quai (trotté pendant 5min n'empêche), je reconnais tout le monde dont une tête qui m'est familière mais que j'ai jamais vu irl, et là ça fait *tilt* j'l'ai vu sur une photo prise par ceux présent à mangacity, ce n'était autre que Woy (j'aurais pu faire par déduction aussi mais sans doute trop fatigué), puis on attend quelques minutes les retardataires puis on part pour villepinte.
9h arrivé a JE, on cut la queue, premier fou-rire (gouki en à meme pleuré :p), pour faire simple, on a croisé un mec d'en une tenue assez spéciale, ensuite premier cafouillage point de vu orga, Pia ne peut pas avoir son badge presse avant 11h, elle passe finalement en tant qu'exposant, une fois arrivé sur le stand on fait les derniers réglages (enfin "on", pas fait grand chose moi vu que j'y connaissais rien, j'en profite d'ailleurs pour faire un petit tour avec libium et arkan avant l'ouverture)

11h ouverture des portes, mais le stand reste vide, on en profite donc pour tripper tout seul sur le karaoke, et finalement 3 fans-girls s'assoient chez nous et resteront là jusqu'à la fin de la JE :-)
13h30 otaku music n'a finalement pas lieu, ils n'ont pas pu répéter la veille, ils profitent donc de cette séance pour faire leur répèt' et moi j'en profite pour faire un tour avec libium pour distribuer des flyers AMV-France (et là on tombe sur le célèbre pote à reznic) on bouffera d'ailleurs une partie des challengers, dommage, le peu que j'ai vu semblant pourtant bien intéressant, mais bon c'est pour le bien de l'asso
16h rien de bien palpitant c'est l'heure de renseignement sur l'asso, on en profite avec libium pour retourner distribuer des flyers
17h dead fantasy et mf², 30min pour s'en prendre plein les yeux et la salle est pas mal remplie, ça fait plaisir
17h30 diffusion d'amv on termine tranquillou la journée, il ne reste pratiquement plus que les 3 fans-girls
19h fermeture des portes, on range le stand et on se rend au point info pour les exposants pour essayé de voir le responsable pour améliorer certaines choses, comme les lumières, mais là on se fait jeter comme des merdes par les vigiles, vraiment pas cool, d'ailleurs au lieu de faire ch*** les exposants ils devraient faire mieux leur boulot, ya eu des voles sur certains stands (nolife et apparemment d'autres aussi) après fermetures des portes pour le public
20h nos chemins se séparent au niveau de paris, je rentre plus ou avec du mal avec R1 et MoC, car les trains affichés ne correspondent pas aux trains à quai, mais finalement on y arrive quand même

vendredi
ah ben rien, j'étais pas là, fallait que je récup' mes résultats du bac, un peu dégouté d'avoir loupé le best-of d'amv JE mais bon j'dois déjà en avoir une bonne partie sur mon dédé

samedi
7h20 merde j'suis à la bourre j'me suis pas réveillé, j'me douche quand même vite fait mais je ne mange pas et j'arrive à chopper un train vers 7h45 au lieu de 7h30
8h05 j'suis seulement à gare de lyon au lieu d'être à gare du nord mais bon tant pis je serais pas resté longtemps avec les autres parce que de toute façon aujourd'hui j'dois entrer en visiteur, ah tien d'ailleur j'les ai mis dans quelle poche mes place? merde! j'les ai oublié T_T j'envois vite fait un message à Risbo pour le signaler et j'appelle Pia, wonder woman à encore des invites de dispo j'ai finalement pas besoin de rentrer chez moi et avoir 2h de retard au lieu de 20min, je poursuit donc mon chemin
8h15 je prend le rer B pour villepinte à châtelet, j'me tasse au fond contre la porte opposé
8h20 le rer s'arrète à gare du nord, et là qui c'est que je vois entrer par la porte juste en face? Pia suivit de Tyler et DK, elle est trop forte wonder woman, j'me fais donc un petit chemin pour les rejoindre car ils ne m'ont pas encore vu, et on entame une discution sur le planning de la journée entre autres
9h on rejoint le reste de amv-france puis on se sépare en deux, on entre, moi et DK en visiteur, le reste en exposant, dans la queue juste devant nous on croise MoC, R1, Otak, kenzu et tous les autres (désolé j'me souvient plus exactement qui il y avait dans le groupe) qui ont fait nuit blanche chez R1, et on croise aussi neb qui est juste derrière
9h35 la queue était full depuis 10min alors les orga décident d'ouvrir les portes plus tot, tant mieux, on se rush tous sur le stand, ya déjà quelques visiteurs sur place, apeuré par la masse de membres amv-france présent sur place, et la UFO est enfin réunit au complet IRL (mais ce n'est que plus tard qu'on aura l'idée de se perdre les 4 en photos, bah ouais faut plusieurs heures pour sortir la tete du cul)
10h30 je fais un tour vers le stand bandai qui est censé distribuer des maquettes à monter gundam gratuitement comme l'année dernière, et là oui! je les vois les empiler, je bip neb comme prévu, répond pas, j'lui envois un sms, ainsi qu'à otak et libium ailleur dans la JE, et j'attend l'arrivé de neb, la distribution commence, j'en choppe un, mais neb n'est toujours pas là je rebip et toujours rien, je part en courant vers le stand, j'entend feel the mambo qui passe à la diffusion d'amv avec une voix supplémentaire dessus, et du coup c'est sans surprise que je trouve neb en train de chanter pour le plaisir du public, feel the mambo se termine mais prit dans son élan il veut continuer sur le deuxième amv le bougre, j'lui brandis alors devant ses yeux la boite du gundam, op il s'arrète violemment de chanter, saute de la scène et me suis en courant vers le stand bandai pour en récupérer un, on retourne au stand, on trouve otak, on je recours avec lui vers bandai mais finalement pour rien, cette maquette ne lui plaisait pas tellement, on rentre en marchant, les semi-geeks ont fait leur sport pour le mois entier
bon là je résume encore plus, parce que c'est passé super vite et que je ne me souvient plus de tout dans les détails, on a fait du karaoke en déconnant pas mal, on papote pas mal, on essaye de mettre quelques nouvelles têtes sur des pseudos (d'ailleur je regrette de ne pas avoir pu passez plus de 2min avec certains), ect .... j'esquive meme le otaku music, j'arrive tout juste à la fin quand il balance ses cd et j'me fait engueuler (pour déconner) par kenzu "sale lâche tu as fuis, tu as loupé la chose la plus chiante de toute la JE!" mais bon il est 14h30 donc on laisse vite les connerie de coté
14h35 ayait le gros moment de la journée est arrivé, on commence à distribuer le mieux et le plus rapidement possible des feuilles et des stylos dans toute la salle pendant que quelqu'un (Pia?) commente ce qu'il va suivre, là j'entend un gros "GG Hige!" venant d'otak j'me retourne, il me montre la feuille, je regarde celles que je distribue, et aussi surprenant que cella puisse paraitre, je suis dans le top 25, en 2e diffusion, j'suis tout excité, j'espère que le public appréciera, puis j'me dépèche de trouver une place devant, la diffusion va commencer. Premier clip (je sais plus lequel c'étaitj 'ai oublié l'ordre de diffusion) passé, vient tout de suite le mien, PAN! je meurt, très forte luminosité dans le stand et vidéo avec de nombreuses scènes sombres, on a rien vu du tout de ma vidéo, j'en garde une amertume pendant quelques minutes puis ça passe, après tout ya des clips en plus de rien voir on n'a rien entendu, la diffusion se poursuit, quelques clips bien fun réveillent la salle après une première moitié de diffusion assez molle, puis vient le clip de neb qui passe super bien, bien que quelques défaut point de vue audio, mais ça ne semble pas choquer le public qui est absorbé dans Queen, puis la diffusion approche de la fin, le clip de Deltod émerveille la salle, on commence déjà à se douter du gagnant du prix du public, la diffusion s'achève quelques minutes plus tard, la salle remplie en surabondance se vide rapidement, on essaye de récupérer à chaque sorties comme on peut les feuilles de participation et les stylos
16h nouvelle plage d'horaire de renseignement sur l'asso, alors là c'est le vide, je sais même plus ce que j'ai fait, sans doute discuté avec un peu tout le monde
17h30 deuxième vision du mf² pour moi, première pour pas mal d'autres, mais tout le monde reste scotché sur le mep, l'apprécie plus ou moins selon les tracks, mais personne ne voit les 10min passer
17h45 para para angels, tout le monde (enfin presque) attend de voir ce que va donner le mélange dance+amv, personnellement j'ai trouvé ça sympa bien que pas toujours évidant de regarder l'écran et les danseuses en même temps
18h15 on commence les amv-karaoke presque rien que pour nous car la salle s'est bien vidée, on massacre pas mal de classic, notamment shonen bushido, Pia laisse passer notre horrible gueulante (ben ouais, on pouvait pas appeler ça du chant) mais nous gronde d'être en total décalage avec la musique, et décalage croissant de plus
18hxx/19h on essaye au mieux de planifier le chemin pour flunch, je monte dans la voiture de fastnico (merci mec ;)) on se perd en chemin, normal quand on part dans le sens inverse, mais finalement on y arrive quand même, commence alors une soirée plutot agité, je joue mon chieur j'me prend une barquette de frite entière (faut pas dire "à volonté" avec moi xD) je fais plus connaissance avec certain dont je n'avait pas encore pu trop parler (chamb, belldandy->que j'vais pas mal faire chier sur la fin de soirée, SoH et comme pas mal de fois précédemment dans le résumé j'en oublie encore) on fête l'anniv' a never, ce qui apporte une agitation de plus dans la soirée, et une excuse de plus pour boire de l'eau fait maison pour certain x) on finit bien tot vu que ça ferme à 22h, mais on quitte réellement les lieux pour la plupart à 23h, je remonte encore avec fast (encore merci mec ;)) on se retrouve au rer de la JE certain partent sur Paris pour continuer la soirée, moi je rentre avec arkan, on se sépare à gare de lyon si je me souvient bien, je rentre vers 1h du mat' et j'me couche précipitamment

dimanche
levé 6h cette fois ci je fait bien attention d'amener mes places, je fonce à villepinte, j'arrive dans la queue vers 7h55, mais le temps de tourner dans tous les serpentins pour atteindre là tête il est déjà 8h05 et je me tappe quand même une longueur de queue (mon frère partie encore plus tot est tout devant la tete de queue grrr) j'suis seul mais du coup j'en profite pour continuer ma nuit
9h je vois enfin une troupe amv-france arrivé mais se retrouve bloquée 2longueurs plus loin, ya déjà du monde qui était arrivé entre temps, après quelques minutes de réflexion je décide de sauter les grilles pour perdre 2longueurs de queue de place mais terminer l'attente dans la joie et la bonne humeur
9h45 les portes ouvres, on commence à entrer, mais yonda se retrouve bloqué, il n'a pas de place, j'ai eu une soudaine idée de faire passer ma place du samedi non utilisée (cf ma journée du samedi) pour une place du dimanche, et ça a marché, une fois tous entré on fonce de nouveau au stand, on fait pas trop gaf à la diffusion d'amv, nous on attend avec impatience le classement, mais on profite du temps qu'on a pour faire le tour des boutiques, on se disperse, on se perd, on se retrouve, ya une guéguerre affectueuse entre les stores de Libium et les figurines d'Otak et SoH puis on retourne à je ne sais plus quelle heure sur le stand
12h l'événement le plus attendu commence enfin! on découvre les clips de 35 à 25 globalement du même niveau que ce qu'on a pu voir la veille dans les 25 premiers, et là, la tension qui commence, j'ai peur de voir mon clip tomber dès la 25e place (mais suis déjà très heureux d'en être là) ouuf c'est pas moi, mais elea qui tombe, arf dommage, une française de moins, en plus j'avais bien aimé son clip, 24e arrrgh un peu plus de tension, mais c'est SoH qui tombe, snif après avoir vu son clip correctement sur mon pc j'l'aurais mis plus haut, les places continues à tomber, la tension elle au contraire continue à augmenter, 21e, c'est neb qui tombe, arf, encore un clip que j'ai bien aimé, mais ça signifie que j'suis déjà dans le top 20, et puis j'ai battu le général de la UFO ! mais cette fois ci je sent à mort mon clip tomber, 20e, pouf toujours pas moi, mais un 5cm qui tombe, enfin! 19e un second 5cm qui tombe, lourd a prendre les 2 d'un coup mais j'suis content de les avoir battu, mais la tension continue de montééé, 16e, pouf grosse surprise c'est deltod qui tombe, j'ai battu mon coup de coeur de la veille et je rentre en plus dans le top 15!! mais ça s'arrète pas je comprend pas, je n'y crois pas, j'ai peur qu'on est zappé mon clip, 14e simoy, arf, dommage aussi, décidement les français tombait à flot, 12e, le clip italien que j'avait aussi bien aimé, quoi j'ai aussi battu ça! mais où est passé mon clip? plus qu'une place et on entre dans le top 10 c'est pas possible jsuis pas dans le top 10, 11e et bah non, j'suis pas dans le top 10, j'arrive 11e, on ne m'a donc pas oublié, super content et fière de moi, mais mon clip passe encore mal, bien que mieux que la veille, tout le monde ne comprend pas forcément le but de mon clip (je le poste en clean avec les explications bientôt promis ;)) mais bon j'était au paradis et plus de tension je peux regarder la suite tranquillement, 10e pouf, le clip rivale, l'autre gurren lagann avec la meme mise en scène et meme effet technique mais sur une musique de waltdisney, arf il m'a battu le bougre, mais bon il était beaucoup plus clean aussi, puis vient la suite du classement, la tete toujours a moitié dans les nuages, mais le 4e est passé et il va falloir encore attendre pour avoir la fin du classement :(
14h ça repart dans le karaoke, j'ai plus le cœur d'y assister, ça commençait un peu à me souler, j'suis donc partis en chasse de clippers dont je n'avait pas encore beaucoup parlé, j'ai ainsi pu parler pour la première fois à Rody et quelques autres, bien que ce fut trop court, certains devait déjà y aller, j'espère pouvoir plus profiter de tous ceux que j'ai a peine parlé ou même vu très bientôt
16h Mr Vivien est arrivé sur notre stand, il s'en ai suivit une longue heure de discutions avec le très gentils bonhomme sur ses premières impressions sur les amv, ses critères de jugement, sa vision des amv, le lien entre les amv et le montage professionnel, bref de tout plein de choses tout aussi intéressant les un que les autres, en espérant le revoir l'année prochaine et si possible toujours en jury
17h on charge vers l'amphi, c'est qu'on ne voudrais pas être en retard pour la finale du classement, même si on à 30min d'avance (d'ailleurs j'ai eu la surprise de voir Pia dans sa tenue de dans de proche, ça m'a fait bizarre sur le coup, je ne m'y attendais pas, mais ça laissait présager quelque chose de bon, et ce fut le cas)
17h30 après avoir vu la fin du shushi quizz et quelques réglages, la finale commence enfin, très bel opening par les tracks accompagnées de Pia sur le clip de Pod, puis on enchaine avec les 3vainqueurs, très content de la performance de Nostromo, le seul français encore en course, il arrive encore premier, c'est rageant sur le coup mais ça place la france encore en tête cette année pour la JE et puis on prend sur superbe claque devant son clip dans des conditions parfaites
18h15 dernier tour sur le stand pour dire au revoir à tout le monde, ce soir j'suis partis vers 18h35, plus trop que prévu, j'aurais aimé rester jusqu'à la fermeture, et puis yaurait fallu aider à débarrasser mais j'étais trop claqué et je préférais rentrer que mettre le chaos dans le remballage, et merci à gouki qui s'est sacrifié pour rester pour garder le stand en vie avec un pc qui avait trop du mal au lieu de venir dans l'amphi, résister à une telle tentation, chapeau!
20h enfin rentré chez moi, JE c'est finis pour cette année, d'un coté tant mieux j'en pouvais plus, mais c'est passé bien trop vite, j'ai grignoté vite fait devant le pc pendant que je regardais ce que j'avais loupé sur le fofo pendant le week end (pas grand choses en sommes) et j'suis vite allé me coucher, donc max 21h, c'est qui fait très bizarre, mais bon, Mr Sandman c'est plus fort que toi!

voilou, see you space clippers

Dernière édition par Hige-san le Jeu 10 Juil 2008, 1:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neb
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008, 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

HIGE et LIBIUM vous etes des fou...j'adore les fous!
Non mais on s'y croirait Quoi ..
Tres joli descriptif et tres precis....j'ai des images plein la tete là ^^'

J'en profite :

HIGE> Merci encore de m'avoir arracher à ma chansonnette pour mon bien personnel de MECHA FAN!

LIBIUM> La prochaine fois on prend un GPS!

YONDA > BIG UP! grace a lui j'ai pas raté mon train ...ouf! c'te file a l'entrée du RER VILLEPINTE!!! trop de monde qui achetait leur ticket..c'etait chaud chaud pour mon TGV.
hEUREUSEMENT grillage de fille d'attente oblige grace a YONDA que je vois à la caisse ... MERCI COUZ'!!!

KENZUKA> Je t'ai oublié dans les remerciements du FLUNCH - grosse erreur réparé. Merci encore pour ton devouement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 12 sur 18

Sauter vers: