ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Auriga
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Anime Music Videos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nihuhu
Intéréssé

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau, ça rend accro, c'est du Nostro BlueColorz5_PDT_18

Vraiment pas envie de chercher des défauts à ce clip!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kenzuka
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 2:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mouaif....

Bon, c'est assurément un clip exceptionnel dans son montage. Il est vrai que c'est généralement plus fluide que Magic Pad (dieu que tu vas l'entendre cette comparaison... ), beaucoup d'effets de style sont extrêmement recherchés et la rythmique est top. Pas mal de transitions m'ont assez mise sur le cul.

Cependant, je dois avouer que pour le moment, c'est pas vraiment la panacée et ceci pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, la longueur du clip. La musique est super répétitive, plutôt longue et lente à part sur certain moment. Les changements de rythme sont aussi assez faibles. J'écoute pourtant un max de techno, transe électron mais pour clipper, j'ai trouvé ça longuet...

Vis à vis du montage pur, c'est excellemment fait, mais je dois dire que là encore je n'ai pas été super emballé dû à un gros manque de surprises. Autant dans tes autres clips tu avais su trouver un max de nouveautés dans les transitions et dans la rythmique globale de tes clips, autant là je voyais déjà le timing général des changements de plans ainsi que pas mal de transitions...

Ensuite, par rapport au visuel, choix de scènes et rendu général, là encore je dois dire ne pas être complétement convaincu. Bon, tout ce qui est rendu "techno" cartonnent complétement. C'est extrêmement homogène et cohérent, et ça détonne un max avec la musique, bref c'est le pied ici0. Par contre, je lis beaucoup de commentaires disant que c'est ton clip le plus cohérent. Là je ne suis pas vraiment d'accord. Pas mal de scènes dénotent énormément du reste et m'ont vraiment fait décroché de l'AMV. je pense notamment à toute les scènes de type Ef - a tale...etc... qui n'avaient rien à faire là. Tu mises sur un rendu extrêmement techno et ensuite on voit une fille en marinière. Là, ça choque (ce n'est pas forcément le cas des scène de champs "seules", c'est plutôt du aux persos). Il en est de même pour la scène de la gamine qui marche sur l'eau. C'est pourtant ma scène préférée de l'amv après tout l'intro dans la ville car elle est super légère. (on reviendra sur l'ambience plus tard...) Bref, des contrastes bien trop marqué dans le choix des scènes qui me font un peu sortir de l'amv, contrairement à Magic pad (tu aimes la comparaison... hu hu) qui lui enchainaient des scènes sans trop de rapports les uns aux autres au niveau de l'univers, mais qui collaient bien ensemble par rapport à ce qu'elles inspiraient. On était donc à la limite sans jamais la dépasser pour moi, ce qui n'est pas le cas ici car le rendu et le style visuel était bien plus marqué.

On enchaine maintenant avec l'ambiance générale. C'est très sobre (peu être un peu trop), ensuite le rendu rouge/bleu est très bien foutu sauf certaines scènes un peu en deça (léger soucis de teinte par endroit), ce qui donne un excellent cachet à l'ensemble. Par contre, je me trouve complétement spectateur, je ne suis pas happé par le clip. Il manque un grain de folie pour que j'adhère, je ne trouve pas de fun (complete private joke...) à le matter, je suis bien trop spectateur ici pour rentrer dedans. Bref, un certain manque de peps, d'un petit truc qui fasse tilt pour qu'on fasse "waouh, je suis à fond dedans!!". Je pense que ça vient d'accumulation des petites choses que j'ai pu citer plus haut qui font que je me suis même par moment ennuyé (et oui). Je n'ai d'ailleurs ressenti absolument aucune passion dans le clip, c'est très aseptisé...

Pour conclure, je ne saurais dire si c'est vraiment ton meilleur clip. D'un point de vue montage/rendu/technique pure, c'est assurément le meilleur que tu es fait. Par contre, il y a pour moi un énorme manque de passion et d'intention, ainsi qu'un peu de folie pour que je plonge dedans la tête la première. Ce fut au départ le cas pour magic pad, je n'était pas rentré dedans, mais il m' a fallut environ 4 ou 5 visionnages pour bien rentrer dedans. Là je suis à près de 10 pour être sûr, et ça vient pas. Et j'ai pas forcément envie de me "forcer" à apprendre à aimer un clip. Je pense qu'il faut que tu arrettes un peu de trop foncer dans la technique (tu te defends déjà bien assez dans le domaine... >_>) et à la forme pour revenir un peu plus à l'intention et au fond.

Ce clip mérite sa première place, mais j'avoue que si j'avais été juge, je ne t'aurais probablement pas mis premier.

Oui, beaucoup m'auront trouvé dure pour le coup, mais je trouve que dernièrement on a trop tendance à dire un gros oui à la technique et oublier le reste...
neb
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 5:05    Sujet du message: Répondre en citant

kenzuka a écrit:
je trouve que dernièrement on a trop tendance à dire un gros oui à la technique et oublier le reste...

+1 pour cette citation (mais de maniere globale hein...)

Nostro...

Lors du visionnage j'ai dit uen phrase juste vant de commencer le visonnage de ton clip du genre :
"le clip de nostro va commencer les gars...allez venez prendre votre baffe!"

Sinon ...

Heu ... comment te dire ça...

Tu m'enerveeeeeeeeeeeee !!!
P'tain mais comment tu fais Quoi? T'es un génie ou c'est iné chez toi le montage video?
Tu veut pas laisser ta place aux autres un peu là ...

Là ou MAGIC PAD m'avais deçu, AURIGA m'as convaincu.
Rien a dire ou à decortiquer dans ton clip.
J'ai adoré.

Dans ce qui m'as marqué :
-Bien aimé le passage ou les "NOSTROMO" qui apparaissent sur l'ecran radar au début.
-03'26> a la fin : La partie de ton clip que j'ai le plus apprécié. Mieux reussi.

J'ai pris ma baffe...donc j'y go là...++
Nostromo
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Reste cool Neb.

kenzuka a écrit:
...

J'ai toujours dis que je faisais dans l'esthétique et pas dans la philosophie.
Ici plus que jamais c'est encore le cas.
Bien que ton commentaire est très détaillé, c'est des notions qui me dépassent un peu, ça m'avance pas vraiment et je pense pas que je pourrai appliquer ni aller volontairement dans ton sens pour la suite.

C'est assez bizarre en fait, tout le monde fait bien évidemment la comparaison avec MP et pour l'instant ça semble partagé 50-50 entre les gens qui préfèrent MP et ceux qui votent Auriga.
J'ai eu aussi pas mal de retours négatifs sur les lip sync depuis le forum de org... je sais pas... moi je les aime bien mes lip et j'en suis très content

- Nostro, Nostro ! Pourquoi tu veux pas sortir ?
- Paske chui bien chez moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Tachi
Débutant(e)

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bien jouer,et félicitation pour ta première place , je trouve que c'est vraiment très fluide grâce à de belles transition tout au long de l'amv ,puis on rentre facilement dans ta musique grâce à tes lips ^^ et je parle même pas de ta superbe qualité BlueColorz5_PDT_05 , donc un grand GG à toi ,sinon mon passage prefféré c'est à 3min26 à peu près quand sa accélère ta bien géré ce passage BlueColorz5_PDT_17
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kenzuka
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Nostromo a écrit:

J'ai toujours dis que je faisais dans l'esthétique et pas dans la philosophie.

Hola, c'est pas ce que je demande, je suis pas fou non plus!!! ^^

D'un point de vue plutôt fond, dans pratiquement tout tes clips, il y avait une certaine énergie, un truc, un bidule je dirais même, qui passait très bien. Je pense que c'est d'ailleurs pour ça qu'un clip comme celui d'Arjuna a beaucoup de fans et plait encore à de nombreuses personnes alors que d'un point de vue montage/effets/technique il n'est pas au niveau de tes clip suivant bien qu'il peut plaire plus que ces même suivants.

C'est ça que j'ai que j'ai trouvé qu'il manquait ici, une certaine passion, une certaine envie.

PS: Y'a un soucis sur le making off, y'a des frames sur la fenêtre du clip qui sautent à 0'25, à 1'10, à 1'13, à 1'25, à 1'49, à 1'58, à 2'29. Je pense qu'il en manque quand même quelqu'uns encore là...
Pioupiou
Mascotte Officielle

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

ah je suis pas du tout d'accord avec kenzu, je trouve justement qu'il y a plus de cœur dans ce clip que dans les précédents !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fadoo
Passioné

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

encore une amv qui va me foutre en embrouille avec les voisin a cause du son BlueColorz5_PDT_07

toujours fan de la lips a 04:09 et de la monté en puissance à 03:26 !
les gens on tout dit c'est une claque et on a bien gueuler a la diffusion et ton passage sur scène était bien tripan ( aller avoue tu avais le traque) en tout cas c'est pas une amv de P* ! BlueColorz5_PDT_06
Passioné

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Clip énorme tu remets une couche apres magic pad,bravo !
RatQuiRit
Curieux

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon laptop j'ai du me contenter de la version à 30 fps et je suis curieux de la voir en 60 fps pour me rendre compte si toute cette histoire de plugin qui ajoute des fps ça marche vraiment ou si c'est du blé...

Pour la comparaison avec Magic Pad y a rien de plus légitime : toujours le même style, toujours du EF (heureusement que c'est bien monté parceque depuis MP on en a bouffé à la pelle des avions en papier et des marches qui descendent du ciel), et toujours un clip que je vais pouvoir regarder une bonne centaine de fois.
Après un premier mattage de Auriga j'ai envie de dire qu'il enterre MP, mais je l'ai regardé tellement de fois que c'est impossible d'être objectif. Techniquement c'est grosso modo la même chose, mais la musique, la synchro et l'esthétique globale m'ont l'air plus réussis.

Maintenant c'est le nouvel AMV que je vais regarder quand je me ferais chier ou quand j'aurais envie de me motiver, de me réveiller, de me changer les idées...Jusqu'à la prochaine JE et, j'espère, une nouveau clip du style made in nostromo.

Ca me fait penser à Woody Allen, on lui reproche souvent de faire le même film encore et encore. Mais on oublie la plupart du temps de préciser qu'il le fait bien, assez pour qu'on ne s'en lasse pas en tous cas.

Tain j'ai poussé le vice jusqu'à baser ma critique uniquement sur la comparaison avec MP, =)

edit: le 432p@60 fps passe sur mon laptop, la différence est plutôt flagrante :o
J'en frissonne toujours au bout du 3e visionnage, c'est fou tout ça

Dernière édition par RatQuiRit le Mar 08 Juil 2008, 15:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyden
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pia a écrit:
ah je suis pas du tout d'accord avec kenzu, je trouve justement qu'il y a plus de cœur dans ce clip que dans les précédents !

Totalement d'accord avec la miss... j'ai même envie d'ajouter ceci :

Tu comprendras la référence.

T'as le montage dans le sang c'est indéniable, des connaissances techniques et une perception de l'image comme peu de personnes ont.
Ca donne une alchimie impeccable entre le son et l'image (le premier AMV BluRay la classe quand même XD)... un plaisir indéniable pour la rétine, un clip qu'on savoure sans savoir comment il a été réalisé (t'as beau faire des making of pour faire genre c'est simple, mais on comprends rien quand même !)

Enfin voilà quoi... t'es un grand ! Bravo à toi !

P.S.: Oups ! J'ai oublié de faire comme tout l'monde et de le comparer à Magic Pad... :P Bon ben rapidos : j'ai préféré Auriga ^^

P.S.²: Ça veut dire quoi Auriga ? Oo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kael
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Holla,

J'avais commencé à taper un commentaire hier soir mais j'arrivais pas à être clair donc j'ai attendu un commentaire qui se rapproche de mon avis sur ton clip, et c'est Kenzuk qui rejoins mon sentiment.

Je me suis passé pas mal de fois ton clip hier soir, parce-que ça n'arrivait pas à passer, et c'est un phénomène qui se produit parfois à la sortie de tes nouveaux clips pour ma part. Souvent, lors du premier visionnage, je me dis que ça a l'air cool, mais à voir après plusieurs visionnages, et souvent ça rentre vite fait bien fait dans mon top.
Pour Auriga, j'ai l'impression que c'est un peu différent, j'arrive pas à m'y faire, autant le montage tout ça est vraiment bien foutu, mais c'est pour moi un Magic Pad sans la magie de Magic Pad, et ce malgrès toutes ses qualités.

Ca me donne un effet très synthétique, alors que Magic Pad avait un côté "mignon-plastique-chaud-classe" (exemple sur MP de 03:30 à 04:30, tes flèches vers 03:45 etc etc etc) jsais pas on a envie de le manger tout ça, ici c'est du pur-synthétique-brute-froid (exemple 00:30 pour te donner une idée), ton clip ne me fais pas ressentir grand chose, je sais pas je ne le trouve pas magique, il ne me donne pas envie de le matter quand jsuis de bonne humeur tout comme c'est encore le cas pour MP.

En gros, vu que j'ai l'impression que personne ne comprendra mon commentaire, je citerai Kenzuk sur ça :
Kenzuka a écrit:
C'est ça que j'ai que j'ai trouvé qu'il manquait ici, une certaine passion, une certaine envie.

Niveau truc que j'apprécie beaucoup par contre, j'ai moins l'impression du random que MP, quand on y voyait du Brave Story, je me demandais ce que ça faisait là, ici, c'est vraiment bien plus homogène et ça c'est vraiment cool.

Wala, super montage, comme d'hab, mais j'adhère pas, ça manque de magie, c'est pour moi trop synthétique, trop brut et trop froid.
Pour ceux qui n'auront rien compris à mon commentaire (eh ouais car il est chelou), je dirai simplement que je rejoins celui de Kenzuka.
Pas de commentaire animalier cette fois-ci donc. BlueColorz5_PDT_15
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gwench
Mad Cat

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Kyden a écrit:
Ça veut dire quoi Auriga ?

c'est une constellation, d'après une recherche google... ^^"
kenzuka
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Kael a écrit:

Pour Auriga, j'ai l'impression que c'est un peu différent, j'arrive pas à m'y faire, autant le montage tout ça est vraiment bien foutu, mais c'est pour moi un Magic Pad sans la magie de Magic Pad, et ce malgrès toutes ses qualités.

Tout à fait!! ^^

PS: Pour Auriga, je crois que c'est plutôt un truc en rapport avec WipeOut, un circuit ou un vaisseau d'un des jeux.
Pablobob
Débutant(e)

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord félicitations pour ta première place !
Je ne vais pas revenir sur la comparaison avec Magic pad tant elle est évidente. Ton clip en lui même est exceptionnel, rien à dire, tu montes à la perfection, tout s'enchaîne parfaitement, etc... La musique ne me dérange absolument pas, elle me plait bien. Je trouve cependant certaines Lip Synch mal synchronisées (un comble pour une Lyp Synch !!!), et... C'est tout.

Disons pour faire simple que j'ai apprécié ton clip mais qu'il n'est pas mon préféré de toi ;)

P.S : Pour Auriga, je crois que c'est simplement le nom de son PC, enfin d'après la description sur .org ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Anime Music Videos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

Sauter vers: