Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark-Krystal Fou Furieux

Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 2216 Localisation: Ca dépend.
|
Posté le: Lun 14 Jan 2008, 22:47 Sujet du message: |
|
|
Je te suis complètement Kenzuka. _________________
 |
|
|
 |
Gwench Mad Cat

Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 3116 Localisation: Toulouse • France
|
Posté le: Lun 14 Jan 2008, 22:58 Sujet du message: |
|
|
ben si vous êtes ok, j'attends de vous lire dans le topic adéquat... vous devez vous aussi avoir le MP de Koop', non ? |
|
|
 |
S.o.H Sniffeur de Clips
Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 2269 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Lun 14 Jan 2008, 23:11 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne suis pas d'accord avec toi Kenzuka, d'ailleurs tu résumes bien à la fin, en disant que dans convention il y'a diffusion. cqfd.
Mais j'ai pas envie de taper un roman. Bons votes.  _________________
 |
|
|
 |
Atvaark Ouclipeur

|
Posté le: Mar 15 Jan 2008, 0:05 Sujet du message: |
|
|
Ça ne résout en rien le problème qui est qu'il y a plein de clips excellents qui passent totalement inaperçu car ils ont été lancés au mauvais moment (vacances d'été… ou pendant les VCA, tiens) ou bien parce que leur créateur est inconnu et face à l'avalanche de clips qui tombent chaque jour sur the org, on ne télécharge plus que :
1. parce qu'on connaît le créateur via ses clips qu'on trouve bons ;
2. parce qu'on connaît le créateur personnellement, qu'on aime ses clips ou pas ;
3. parce que quelqu'un en qui on a confiance nous a conseillé de regarder tel ou tel clip ;
4. exceptionnellement, après une recherche par musique et/ou par anime.
Donc un créateur doué mais peu connu a peu de chances de se révéler sur the org (alors que dans une communauté plus réduite et « familiale » comme AMVdeFans/FM, c'est plus facile d'être rapidement estimé à son mérite en tant que clippeur, même si ce n'est pas non plus toujours immédiat).
Non, pour résoudre ce problème, il ne faut pas élire les juges ce qui ne changerait rien, mais il faut qu'il y ait un grand nombre de « rabatteurs », si possible clippeurs ou visionneurs confirmés, ayant le pouvoir de nominer des clips pour les faire entrer en compétition. Et l'avis favorable d'un seul rabatteur suffirait à nominer un clip.
On peut supposer qu'à ce stade, on se retrouverait avec peut-être 200 ou 300 clips. L'étape suivante consisterait à transformer ce nombre en un nombre de clips plus réduit, maximum 50, raisonnablement regardable par un juge en quelques semaines, le but étant qu'à aucun stade un clip ne soit éliminé parce que personne le connaît. Donc vote populaire exclu. Les nominations pourraient donc être assorties de notes et les 50 clips les mieux notés resteraient (oui, ça veut dire qu'un clip nominé par un seul rabatteur lui ayant donné une excellente note survivra au processus de nettoyage, c'est exactement le but).
Dernière étape, tous les rabatteurs (ou une autre équipe de juges) se coltinent les 50 clips et les jugent.
On a donc là un processus qui garantit que :
- tous les juges ont vu tous les clips nominés
- aucun clip ne sera exclu de la nomination parce qu'il est méconnu (ou beaucoup moins… seuls les clips totalement inconnus le resteront)
Ce n'est absolument pas démocratique mais sans doute bien plus juste. _________________
 |
|
|
 |
Atvaark Ouclipeur

|
Posté le: Mar 15 Jan 2008, 0:50 Sujet du message: |
|
|
Addendum : malgré tout, ça part d'une volonté très louable, celle de faire un truc plus juste que les VCA, même si Koop reconnaît que ce ne sera qu'une première édition sans doute perfectible.
Donc, autant la critique sert à améliorer, autant il faut reconnaître que ce qui part dans le bon sans, même sans aller très loin, est déjà positif.
Bref, après avoir assailli Koop de questions… et pour me situer du côté opposé aux VCA … et pour mon égo, hein Tyler … je suis dans la liste des juges électibles. |
|
|
 |
razorks Fanatique

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 828 Localisation: aix en provence
|
Posté le: Mar 15 Jan 2008, 1:08 Sujet du message: |
|
|
Franchement je trouves sa chiant que chaque année ils y en a qui se plaignent des VCA.
C'est bon quoi, on sait tous que les VCA sont débiles et servent à rien a part montrer les videos les plus populaires de l'année sur the org mais faut l'accepter. Les 'ricains veulent montrer ce concours comme le concours mondial des amvs de l'année alors que c'est absolument pas le cas (enfin perso je l'ai jamais vu comme ça).
Maintenant qu'on soit pas content, nous, petit francais parce qu'on est des raleurs autoproclamés qui adorent critiquer tout ce qu'on aime pas, qu'on aille se plaindre directement au concerné et non pas dans notre coint entre nous...
Comme l'a dit kenzuka, cette année les VCA on un poil changé et je penses justement que c'est plus un bien qu'un mal, alors ok sa va peut etre pas changer grand chose mais au moins sa empechera surement d'avoir des videos merdiques gagner une catégorie juste parce que le clippeur est ultra connu...
Enfin bon moi sa m'empechera pas de bien me marrer comme l'année dernière et de voir laquelle des 3 videos préfèrés des 'ricains va tout gagner...
Sinon, en gros Atvaark, ton truc sa serait de faire apparaitre les VCA comme étant véritablement le concour mondial d'amv de l'année ? _________________ next amv's ------> en suspend |
|
|
 |
S.o.H Sniffeur de Clips
Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 2269 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 15 Jan 2008, 1:22 Sujet du message: |
|
|
Avant de t'exciter Razorks, lit bien le post initial, on parle des JCA, un completement aux VCA.
Atv' explique selon sa vison, comment les JCA peuvent être plus "justes".
Les VCA c'est sur l'autre post. ^^ _________________
 |
|
|
 |
Atvaark Ouclipeur

|
Posté le: Mar 15 Jan 2008, 1:23 Sujet du message: |
|
|
razorks a écrit: | Sinon, en gros Atvaark, ton truc sa serait de faire apparaitre les VCA comme étant véritablement le concour mondial d'amv de l'année ? |
Pas du tout.  |
|
|
 |
razorks Fanatique

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 828 Localisation: aix en provence
|
Posté le: Mar 15 Jan 2008, 1:34 Sujet du message: |
|
|
S.o.H a écrit: | Avant de t'exciter Razorks, lit bien le post initial, on parle des JCA, un completement aux VCA.
Atv' explique selon sa vison, comment les JCA peuvent être plus "justes".
Les VCA c'est sur l'autre post. ^^ |
Oups...bon bah une petite bourde en fin de journée (c'était décidement pas m'a journée ).
Merci pour la précision au fait (sinon je suis pas exciter, juste crevé après une journée de merde...^^).
Atvaark a écrit: | razorks a écrit:
Sinon, en gros Atvaark, ton truc sa serait de faire apparaitre les VCA comme étant véritablement le concour mondial d'amv de l'année ?
Pas du tout. |
Me suis trompé, mal compris le sujet du post désolé... _________________ next amv's ------> en suspend |
|
|
 |
kenzuka Iron Chef Winner

|
Posté le: Lun 25 Fév 2008, 16:35 Sujet du message: |
|
|
Y'a ça aussi qui est tombé au fait... Nostro n'est pas LE grand gagnant, mais c'est quand même loin d'être dégueu.....
Le compte rendu complet ici
BEST ACTION:
Don't Break d'ileia
BEST CHARACTER PROFILE
Time Waits For No One d'AtomX
BEST COLLABORATIVE PROJECT
ROS5 - The Search For 4 de Koopiskeva, AtomX, Ileia, Nessephanie et Trythil
BEST COMEDY VIDEO
Plunder Propaganda de Dokidoki
BEST DANCE VIDEO
Magic Pad de Nostromo
BEST DRAMATIC VIDEO
The World Is Living de Douggie
BEST FIRST VIDEO
Colorful Dance de OneLastKiss123
BEST FUN VIDEO
Sugardansen de Chiikaboom
BEST HORROR VIDEO
D!gital Me de CrackTheSky
BEST NO-EFFECT VIDEO
Lifetime d'EvilSpider
BEST PARODY VIDEO
Plunder Propaganda de Dokidoki
BEST ROMANTIC VIDEO
Our Innocence d'AtomX et Nessephanie
BEST SENTIMENTAL VIDEO
Our Innocence d'AtomX et Nessephanie
BEST TRAILER OR COMMERCIAL
Chronicles Of Ghbli de Vlad G Pohnert
BEST USE OF INSTRUMENTAL MUSIC
In Aeternum d'AlexBoy
BEST USE OF LIP-SYNC
Shonen Libido de Fall_Child42
BEST USE OF MULTIPLE ANIME
Magic Pad de Nostromo
BEST USE OF SPECIAL EFFECT
Daydream de ZephyrStar
MOST ARTISTIC VIDEO
Part Of You, Shadow Of Me de _tayo_
MOST ORIGINAL VIDEO
Daydream de ZephyrStar
EDITOR OF THE YEAR
Zephystar
MOST HELPFUL MEMBER
Dokidoki
MOST IMPROVED EDITOR
Chiikaboom
ROOKIE OF THE YEAR
ScorpionP
VIDEO OF THE YEAR
Daydream de ZephyrStar _________________ ... The Cockamousse...!!!!!!!!!! ... Paint me!!...
 |
|
|
 |
_Nevermind_ Fou Furieux

Inscrit le: 24 Déc 2004 Messages: 1682 Localisation: Euh...derrière l'écran?
|
Posté le: Lun 25 Fév 2008, 21:45 Sujet du message: |
|
|
Ué, mais Atv' a raison pour ce qui est des histoires de popularité etc...
Moi, j'espère que ces JCA finiront par remplacer les VCA et se perfectionneront (On peut appeler ça le programme Atvaark ?) pour apporter un peu plus d'objectivité dans un concours qui est dès le départ encore plus subjectif que peut l'être l'appréciation personnelle d'un clip. (Je parle des VCA.) _________________ Why can't you turn and face me ? |
|
|
 |
|